Tectro TP2520 souffle que d'un cote

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
- - Dernière réponse :  Lili21011 - 26 juil. 2019 à 11:11
Bonjour,
J'ai acheté un climatiseur Tectro TP 2520, et le premier problème que je rencontre est
que sur la grille qui se trouve sur la face avant l'air souffle plus fort a gauche qu'à droite. (a droite il faut être très près pour le sentir ). On voit aussi a travers cette grille d'évacuation d'air frais, un morceau de polystyrène d'environ 5cm de large et 10 cm de haut. J'ai l'impression que sa gêne la sortie de l'air. Merci par avance j'espère avoir été assez claire.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
2068
1
Merci
Bjr, très claire .. si vous venez de l acheter voir sav vous etes sous garantie !! personne ici ne pourra sortir ce bout de polystyrène a votre place !!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 6996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Linda2101
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Bonjour, oui je m'en doutais ????. Seulement il me semblait avoir lu un commentaire dans lequel la personne expliquait que la présence du polystyrène était normal pour la condensation. Car ce polystyrène a l'air fixé et bien taillé. mais ayant ce problème de débit d'air je me demandais si ça venait de là. Il est encore sous garantie mais si je le ramène, ils l'envoient en réparation donc je vais me retrouver sans clim ????
Icare95
Messages postés
22679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
2068 -
vous avez donc le choix (ce fameux choix?) vivre tout l été au frais avec une bouche sur deux ou vivre au chaud tout l été sans bouche du tout ??
le polystyrène d oit faire partie d une isolation interne qui était mal fixée et puis voila !!
Merci pour votre aide je vais essayer d'ouvrir le climatiseur, car ce polystyrène a l'air fixé. Mais avant ça je vais passer au magasin (il y en avait un en expo) et voir si ce polystyrène est présent.
Merci encore!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
57715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
7739
1
Merci
Bonjour

Vous avez lu où la fonction de ce polystyrène Voir sur cette NOTICE Pour moi, comme Icare, un isolant baladeur? Voir SAV Neuf demander un échange .
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 6996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Effectivement aucune information sur ce polystyrène. Dès demain je me rends au magasin en espérant que quelqu'un sera à l'écoute, car au téléphone, ce n'était pas gagné
Merci pour votre aide
Bonjour j’ai le même problème avez vous une solution ?
Bonjour, non toujours pas de solution. J'ai ouvert le climatiseur, le polystyrène est bien fixé avec des vis, donc je pense que sa présence à cet endroit n'est pas une erreur. En regardant bien le système de ventilation, c'est une un cylindre et les ailettes de ce cylindre sont orientées vers la gauche. Tout ça tourne à gauche je pense donc que c'est normal que l'air sort à gauche. Clim a petit prix, système pourrit. Je l'emmènerai quand même au SAV
PBG_6711
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bonjour, qu'en est il de votre problème ? Le SAV a t il pu faire qqchose?
Car jai également la même clim et le même souci ! Merci pour votre aide.
> PBG_6711
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
Bonjour, non je ne l'ai pas emmené au SAV, sinon ils l'auraient envoyé en réparation et plus de clim. Je pense que c'est le système de refroidissement qui est mal fait. J'ai expliqué plus haut qu'en ouvrant la clim, le polystyrène était fixé avec des vis. le système de rotation est un cylindre avec des ailettes dirigés vers la gauche..
Commenter la réponse de stf_jpd87