Boucher une sortie d’une vmc

Nougatine2104 - Modifié le 10 nov. 2019 à 23:20
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 nov. 2019 à 06:11
Bonjour,
Voilà pour faire court je suis arrivée il y a un mois dans un nouveau logement mais j’ai un gros soucis.
Le voisin a fait une extension derrière sa maison avant que j’arrive et à fait sortir sa vmc vers chez moi mais ce juste en face ma fenêtre de chambre et bien sûr sans avoir demander l’accord de mon propriétaire. Et toutes les nuits depuis un mois le bruit est tel que j’ai l’impression qu’une voiture est garée devant chez moi moteur allumé... j’étais en arrêt de travail pour un accident et je dois reprendre dans une semaine il faut que je dorme...
Mon propriétaire a dans un premier temps essayé d’aller les voir mais ils ne lui ont pas ouvert. J’ai il y a deux semaines déposé un courrier dans leur boîte à lettre leur demandant gentiment de faire le nécessaire en leur expliquant la gêne occasionnée et je leur ai aussi demandé de bien vouloir au moins éteindre électriquement leur vmc la nuit mais je suis apparemment face à des cons (désolée du terme) car ils n’ont même as répondu ni même fait l’effort de me laisser dormir la nuit alors que eux dorment certainement comme il faut... la il fait froid mais je me dis que cet été je ne pourrai même pas dormir fenêtre ouverte sans devenir dingue.
Je sais que l’on va me diree qu’il ne fallait pas le faire mais j’ai bouché leur sortie pour enfin réussir à dormir comme je devrais normalement en avoir le droit depuis que je suis ici et surtout en payant mon loyer.
Je vous parle de tout ça car j’aimerai quand même savoir ce que cela va faire, d’avoir bouché cette maudite vmc ?
Je ne veux pas qu’il y ait autre chose que le fait de bloquer le bruit et de faire éventuellement de l humidité.

Par avance merci de vos réponses.

Belle soirée à tous
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
10 nov. 2019 à 22:59
Bsr

Eh bien un risque d'humidité croissant va apparaitre dans leur maison, moisissure et peut etre plus et le jour ou ils s'en rendront compte, ils iront deposer une plainte et vous devrez si vous perdez restaurer rembourser et reparer tout ce qui a ete abîmé
0
Nougatine2104 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
Modifié le 10 nov. 2019 à 23:21
Sachant qu’ils n’avaient aucun droit de faire cette sortie chez moi et qu’ils font le mort pour ne pas réparer leur erreur... c’est chez moi je paye un loyer si je souhaite même redécorer mon mur c’est moi droit.
Je posais surtout cette question pour être rassurée que ça ne puisse pas prendre feu ou autre donc apparemment la réponse est non.
Et s’ils ne veulent pas que je fasse en sorte de pouvoir sereinement dormir comme eux le font la nuit ils n’avaient qu’à pas se permettre de faire n’importe quoi dans une propriété qui n’est pas à eux.
Si c’est donc seulement de l’humidité ils finiront peut être par faire les choses correctement et évacuer chez eux dans leur terrain à eux et pas chez leur voisin comme des égoïstes et sans gêne... bonne soirée
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 932
10 nov. 2019 à 23:22
Je suis d'accord avec vous qu'ils ne sont pas dans leur droit.
Donc n'entrez pas dans leur jeu en faisant la meme chose, vous n'aurez pas de recours ensuite.
Faites une LR avec AR a votre proprietaire pour l'obliger a faire passer a ses frais un huissier pour un constat
Ensuite l'huissier fera le necessaire aupres de vos voisins
0
Nougatine2104 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
Modifié le 10 nov. 2019 à 23:28
C’est en cours en parallèle mais là je veux dormir il faut que je dorme ce n’est juste plus vivable. Je suis épuisée un mois que je n’ai pas eu une vraie nuit pour que ça Ne finisse pas en drame il faut que je dorme j’en ai le droit tour comme eux... et oui bien sûr que mon propriétaire fair le nécessaire mais dans 6 mois je serai morte de fatigue donc j’ai fais ce que j’ai pu en attenant vaut mieux ça plutôt que j’aille sonner à leur porte pendant toute la nuit toutes les prochaines nuits jusqu’à ce qu’ils réparent leur erreur :-)
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
11 nov. 2019 à 06:11
Bonjour

Normalement c'est à votre propriétaire de faire le nécessaire .
Vous pouvez aussi poser votre question sur notre forum juridique dédié aux problèmes d'habitation. Même pseudo.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
Cordialement.
0