Problème de resistance du moteur de mon velo elliptique ...console non active

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 lolo -
Bonjour,

Je possède un vélo Nordictrack ER7 DRIVE Modèle NTEVEL77909.3

Ma console ne s'allume plus mais par contre le moteur de la résistance fait un bruit constant et semble tourner en continu...

Comme je ne suis pas connaisseur en électronique et électricité... j'appelle à l'aide...

Je pense dans un premier temps ....je pense changer ce moteur de résistance

Merci à vous pour votre aide ! !
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4 réponses

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Bonsoir,
Qu'appelez-vous moteur de résistance? Est-ce un frein magnétique avec rapprochement d'aimant ?
Cdlt,

Bonsoir Merci pour votre retour.....

Oui j'ai localisé cette pièce dans la partie centrale inférieur du vélo... ou il y a une roue en aluminium et en dessous dans la partie basse un petit bloc noir plastique fixé sur une patte mètallique... 5 fils électriques arrivenet sur cette pièce.... elle est référencée sur le schéma des pieces sous le nom de : Moteur de la résistance... Tension 6 VOLTS p/N 241949
Je pense que c''est comme vous le décrivez..... le bruit vient de cette pièce !!
Je suis.... sur des tutos pour voir comment le tester avec un multimètre...si possible ??
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Bonsoir

A mon avis c'est du coté de la platine que le problème se situe . Voir en premier temps les condensateurs si bombés à changer.
Cordialement.

OK merci pour l'information..
Je vous tiendrai au courant de mes recherches.
Bonne soirée.
cdlt
Bonsoir,

Je reviens vers vous.... Après contrôle des condensateurs...r a s Je me suis intéressé au potentiomètre et après contrôle avec l' appareil, je n'ai aucun chiffre qui apparait malgré plusieurs essais...... donc j'en déduit qu'il serait HS ..
par contre j'ai 2 petites résistances de chaque côté fixées sur la carte électronique ou est fixé le potentiomètre ... qui elles donnent chacune une mesure en Ohms
Je viens de commander la pièce....j'espère que le problème vient bien de là ??

Je vous dirai a suite

Merci à vous
> ROUTARD2859
Bonjour , avez vous pu trouver le problème car je me retrouve dans les mêmes conditions avec une résistance force non réglable et un calage impossible.
Merci.
Même problème merci si je peut le resoudre
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25 mars 2020

bonjour, décidément, nous avons tous le meme probleme avec ce model ( j'ai un NordicTrack E7 rear drive). Je viens de démonter les caches car il ne tient pas les niveaux de résistance. De 18 à 25 il se cale, mais en dessous de 17 inclus, la petite roue située sur le coté du moteur de résistance fait des va et vient..si je force un peu en même temps avec les doigts elle fini par se caler, mais bon... pensez vous que le fait de changer cette pièce puisse suffire à régler le problème?
quelqu'un a parlé plus haut de condensateurs bombés...où se situent ils? je ne les vois pas.
merci pour votre attention et surtout prenez soin de vous par les temps qui courent.
Sébastien
Même problème avec mon vélo elliptique j ai fait une vidéo mais je ne vois as comment la joindre
Le moteur fonctionne mais fait ce fameu bruit ou il essai en vain de bloquer la résistance sauf que ça ne fonctionne pas alors il continue
Dans la roue d inertie on voit quelque chose bouger comme si ça voulait la serrer mais rien ne se passe ... je ne sais pas quelle pièce changer
Bonjour vous avez trouver la solution car mon velo elliptique est coincé aussi quand on voulai monter la résistance à 20
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Bonjour,
Pour joindre une vidéo, le plus simple est d'utiliser :
https://www.google.com/intl/fr_ALL/drive/
Bonjour.

Problème de frein magnétique réglé en faisant bouger le moteur qui tend le câble avec un pince deux trois aller-retour. Il était grippé par manque d'utilisation.