Lave vaisselle Whirlpool ADP 6946 en panne
Résolu
Louis30400
-
23 nov. 2019 à 13:22
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 déc. 2019 à 18:10
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 déc. 2019 à 18:10
A voir également:
- Lave vaisselle Whirlpool ADP 6946 en panne
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code panne lave-linge - Guide
- Panne plaque induction whirlpool - Guide
- F15 lave vaisselle whirlpool - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool - Forum Electroménager
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
24 nov. 2019 à 07:38
24 nov. 2019 à 07:38
Bonjour
Dans un premier temps il faut changer le contacteur de mise en route. Après nous aviserons.
Cordialement.
Dans un premier temps il faut changer le contacteur de mise en route. Après nous aviserons.
Cordialement.
J'ai donc démonté la porte. En l'absence de schéma clair, j'ai pas mal galéré pour retirer l'interrupteur, et du coup, j'ai abimé le poussoir dont un des clips a cassé. Bref...
L'interrupteur est effectivement HS à 2 niveaux:
- la petite agrafe métallique qui sert à le faire basculer (et tenir) de la position arrêt à la position marche ne faisait plus son boulot. C'est pour ça que le bouton ne restait pas en position marche.
- mais surtout je me suis aperçu au multimètre que l'une des 2 bornes était toujours en contact, alors que c'est censé être un interrupteur à 2 pôles. Cassé pour cassé, je l'ai donc démonté pour voir et j'ai vu que le le contact était collé dans l'interrupteur !
J'espère que ce n'est pas à cause d'un autre court-circuit ailleurs dans la machine.
Qu'en pensez-vous?
Après avoir passé pas mal de temps pour chercher les pièces à un prix abordable je les ai commandées. NB: certains vous vendent le poussoir M/A, qui est un simple bout de plastique moulé, plus de 40 €!!! Et après ça, on nous dira qu'on n'encourage pas l'obsolescence programmée
L'interrupteur est effectivement HS à 2 niveaux:
- la petite agrafe métallique qui sert à le faire basculer (et tenir) de la position arrêt à la position marche ne faisait plus son boulot. C'est pour ça que le bouton ne restait pas en position marche.
- mais surtout je me suis aperçu au multimètre que l'une des 2 bornes était toujours en contact, alors que c'est censé être un interrupteur à 2 pôles. Cassé pour cassé, je l'ai donc démonté pour voir et j'ai vu que le le contact était collé dans l'interrupteur !
J'espère que ce n'est pas à cause d'un autre court-circuit ailleurs dans la machine.
Qu'en pensez-vous?
Après avoir passé pas mal de temps pour chercher les pièces à un prix abordable je les ai commandées. NB: certains vous vendent le poussoir M/A, qui est un simple bout de plastique moulé, plus de 40 €!!! Et après ça, on nous dira qu'on n'encourage pas l'obsolescence programmée
Bonjour
Désolé d'avoir tardé à vous tenir au courant de la suite à ma demande d'aide.
J'ai remplacé l'interrupteur de mise en route et le poussoir, que j'avais abimé en le démontant (après avoir dû pas mal farfouiller sur le net pour trouver un poussoir à un prix abordable, puisque sur certains sites me demandaient plus de 40 € pour ce bout de plastique moulé !).
Eh bien tout fonctionne!
C'était donc bien seulement l'interrupteur qui s'était détérioré.
Un grand merci pour les conseils.
Bonne fêtes de fin d'année.
Désolé d'avoir tardé à vous tenir au courant de la suite à ma demande d'aide.
J'ai remplacé l'interrupteur de mise en route et le poussoir, que j'avais abimé en le démontant (après avoir dû pas mal farfouiller sur le net pour trouver un poussoir à un prix abordable, puisque sur certains sites me demandaient plus de 40 € pour ce bout de plastique moulé !).
Eh bien tout fonctionne!
C'était donc bien seulement l'interrupteur qui s'était détérioré.
Un grand merci pour les conseils.
Bonne fêtes de fin d'année.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
29 déc. 2019 à 18:48
29 déc. 2019 à 18:48
Eh bien non!
Après avoir fonctionné tout à fait normalement pendant une bonne semaine, le lave-vaisselle a tout refait disjoncter avec un double claquement. Et une légère odeur de brûlé s'en échappe.
Raz le bol...
Après avoir fonctionné tout à fait normalement pendant une bonne semaine, le lave-vaisselle a tout refait disjoncter avec un double claquement. Et une légère odeur de brûlé s'en échappe.
Raz le bol...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
31 déc. 2019 à 18:10
31 déc. 2019 à 18:10
24 nov. 2019 à 11:15