Lave vaisselle ne s'allume plus suite à un mauvais branchement

Fabien - 5 déc. 2019 à 07:24
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 déc. 2019 à 08:43
Bonjour,
Une amie a essayé de faire tourner son lave vaisselle Bosch 3 en 1 sans avoir bien ouvert son robinet d'arrivée d'eau auparavant. Résultat la machine s'est vite arrêtée et depuis ne s'allume plus. Auriez vous une piste sur ce qui aurait pu dysfonctionner ?

Sinon je pensais tester une à une les causes de pannes suivantes (https://www.sos-accessoire.com/lave-vaisselle-ne-demarre-pas.html) mais peut être savez vous s'il y a mécanisme particulier qui s'enclenche en cas non branchement de l'arrivée d'eau.

Merci d'avance pour votre aide!

Fabien

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
5 déc. 2019 à 08:40
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" Bosch 3 en 1 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette

Avez-vous vérifié la prise murale ???

La modération.



0
Le lave-vaisselle ne se trouvant pas chez moi mais chez mon ami, je n'ai pas plus d'information sur le modèle exacte pour le moment... Je voulais juste savoir si dans le cas général de mauvaise manipulation (lancement d'un programme malgré non branchement de l'alimentation d'eau), une pièce en particulier était susceptible de casser en priorité. Autrement dit quelle(s) pièce(s) se trouve en première ligne dans ce genre de défaillance ? La réponse ne me pas semblait nécessairement spécifique à une marque donnée.

Et oui la prise murale fonctionne.
0
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 532
5 déc. 2019 à 18:52
Le fait que le robinet d'eau ne soit pas ouvert ne doit pas engendrer l'arrêt de l'alimentation électrique de la machine. Faire apparaitre un code erreur OUI.
La panne est du domaine de la recherche électrique , pas d'une boule de cristal.
Cordialement.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
6 déc. 2019 à 08:43
Bonjour
Le sens de votre question est d’imaginer le composant qui peut subir un dégât suite à cette mauvaise manip en fait c’est l’eletrovanne qui morfle mais vu le contexte je dirait que le triac de commande de l’électrovanne à aussi lâché et voire plus mais là c’est bien la boule de cristal qui pour l’instant peut répondre

0