Pose de radiateur sur prise mural

- - Dernière réponse : KIDUGUEN
Messages postés
8187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
- 10 déc. 2019 à 17:49
Bonjour, je souhaite supprimer une prise mural d'une de mes chambres , pour installer un radiateur 1000w en direct . La prise ne dispose pas de terre , seulement phase et neutre , le radiateur aussi . Aucune installation pour radiateur n'avais ete prevu dans cette piece . Je me demande si ce proceder est correct .
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
8187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1500
0
Merci
Bonjour si le radiateur n'a pas de terre pourquoi pas vous mettez des dominos et une sortie de cable sur la boite .controlez la section des fils il faut minimum du 1,5 mm²
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
Tous d'abord , merci pour la reponse rapide . Pour la boite , oui c'est ce que je pensais faire . Je pense que mon fil est du 1.5 mm , je vais verifier . Je ne suis pas vraiment caler en electricite . J'ai toujours une apprehension a une surchauffe . Si cette prise est raccorder a une autre prise mural ? (A deux endroits differents dans le mur ) Soit une prise mural et une prise radiateur sur la meme ligne ? Est ce un probleme pour un radiateur 1000w . Je suppose que le dijoncteur doit etre un 10A . Mon ancien proprio n'a pas detailler le compteur , c'est une vrai galere ????.
gt.55
Messages postés
10957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
554 -
Bonjour,

Pas de panique, 1000W c'est moins que votre aspirateur quand vous le branchez dans la prise...
Et si l'installation est "correcte", les fils dans la prise seront en 2,5² et le disjoncteur est un 16A.
Vous avez de la marge.

Cdt
Commenter la réponse de Max
0
Merci
Bonjour ,Merci pour la reponse . Pendant que j'y suis . Avez vous methode simple pour retrouver , a quoi correspond chaque disjoncteur ?
gt.55
Messages postés
10957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
554 -
La plus simple est aussi la plus fastidieuse...
Vous coupez un disjoncteur et vous testez pour voir ce qui ne fonctionne plus (éclairage, prises, appareils...).
Un indice tout de même, c'est le calibre du disjoncteur. En principe :
- 10A = éclairage
- 16A = prises de courant
- au-delà = prises dédiées (four, plaques...)
Commenter la réponse de Max
Messages postés
8187
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1500
0
Merci
Moi je branche un aspirateur quand il s"arrete c'est le bon disjoncteur
Commenter la réponse de KIDUGUEN