Chaudière fuel

kevin31104 - 31 déc. 2019 à 14:50
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 31 déc. 2019 à 18:58
Bonjour,

J'ai une chaudière Atlantic optimapack franco belge avec deux vases d'expansions (rouge pour chauffage et blanc pour eau sanitaire). Celle-ci est placée à la cave de ma maison de deux étages.
Hier, j'ai ouvert un petit tuyau placé derrière la chaudière, de l'air s'est échappé de celui-ci et j'ai constaté que le manomètre du vase d'expansion rouge était à 0.
Cependant, j'ai toujours du chauffage et de l'eau chaude.

J'ai tenté de remettre de l'eau en ouvrant le seul robinet fermé de l'arrivage d'eau mais en vain.

1) Comment remonter la pression du vase d'expansion rouge ? Quelle pression faut-il mettre pour une maison à deux étages avec chaudière à la cave (sous-sol) ?

2) Pourquoi n'ai-je aucun manomètre de chaudière et sur le vase d'expansion blanc ? Dans ce cas, comment vérifier la pression de la chaudière sachant que le termomètre de celle-ci ne fonctionne plus (affiche 0 en permanence) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Kévin

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
31 déc. 2019 à 18:58
Bonsoir, en général il y a deux robinets a ouvrir pour mettre de la pression (1.5 bar)
Pour le vase d'expansion blanc il sert uniquement pour le sanitaire.
0