Lave vaisselle Brandt dfh13534w ne tourne plus

Nemo - 29 janv. 2020 à 19:24
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 févr. 2020 à 06:59
Bonjour,

Mon lave-vaisselle s'allume, se remplit, vidange mais les bras ne tournent pas et l'eau reste froide. Au départ seul le cycle habituel de 3h15 était touché mais maintenant la panne est présente sur le cycle court 1h aussi.
L'un d'entre vous aurait-il une idée pour identifier la cause et trouver une solution ?
Merci par avance

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 961
12 févr. 2020 à 10:23
Bonjour

Problème qui peut être dû:
un faux contact sur la résistance
un problème sur la sonde de température
un problème sur la connexion des broches entre résistance et carte
un problème de contacts sur le relais voire ses soudures sur la carte.
Il faut contrôler ces problèmes au moment de la panne. et voir les voyants.
Cordialement.. .

1
Merci pour ces pistes stf_jpd87, en fait au moment de la panne je n'ai pas de voyant qui s'allume ou message d'erreur qui s'affiche. Je vais revérifier les voyants pendant la vidange comme vous le préconisez.
Toutes ces pannes se vérifient au multimètre j'imagine ?
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 961 > Nemo
Modifié le 12 févr. 2020 à 17:23
Hors tension en ohmmètre.
Chaque élément contrôlé doit être débranché électriquement de la machine.
0
Bonsoir,

Avant d'ouvrir je voulais voir les voyants éventuels à la vidange, mais il y a un autre symptôme que je n'avais pas vu ou qui vient d'apparaître. Le timer qui indique le temps restant avant la fin du lavage se bloque sur 17 minutes (pendant une quinzaine de minutes) avant de repartir et rebelote à 11 minutes de la fin, je précise que les 2 points de l'heure clignotent alors que ces 2 points sont figés quand le programme est en pause. Est-ce le signe que la carte électronique est HS ou les causes que vous évoquiez peuvent aussi provoquer ça.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 961 > Nemo
13 févr. 2020 à 06:51
Bonjour

Votre panne devient difficile à cerner devant un ordinateur .
Démonter votre platine et contrôler si toutes les soudures sont bonnes
Cordialement.
0
Nemo > stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024
13 févr. 2020 à 20:15
Bonjour,

J'ai ouvert la platine sur vos conseils, j'y ai trouvé un reliquat de café qui était tombé à l'intérieur. La carte électronique a l'air ok mais les connecteurs près de la fermeture montrent des signes d'oxydation. Si je ne me trompe pas ce sont les éléments numéro 212 et 214 sur la vue éclatée.
Pouvez-vous me donner leur nom ? Y a t'il un moyen de les tester.
Merci par avance
0
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 057
29 janv. 2020 à 19:26
Bjr

Si vous bras tourne librement, voir du côté du moteur.
0
Vous sauriez comment tester le moteur ? J'ai un multimètre si ça peut aider
0
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 961
30 janv. 2020 à 07:16
Bonjour

Si votre appareil vidange, se remplit, vidange: il ne peut pas fonctionner sans eau donc normal. De plus au moment où il vidange vous devez avoir des voyants qui clignotent ou restent allumés. lesquels??.
Dans la description de votre panne il faut être précis: entre le remplissage et la vidange combien de temps s'écoule?? bruit perçu??
Cordialement.
0
Bonsoir,

Entre le remplissage et la vidange il s'écoule le temps habituel 3h environ, entre les 2 c'est un bruit qui ressemble à un moteur puis ça s'arrête et silence complet, le timer fonctionne normalement et sinon bruit normal de remplissage et de vidange. Pour les voyants je n'ai rien vu mais je vais revérifier.
Merci
0
Bonsoir,
Les bras tournent par la force de l eau envoyée par la pompe. Il est possible que les trous des bras soient bouchés ou la pompe en panne?
L eau ne chauffe pas , une autre panne , je ne pense pas la corréler aux bras qui ne tournent pas.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 févr. 2020 à 18:43
Bonsoir

Je ne vous comprends plus, un coup vous dites que le moteur ne tourne plus , ensuite que les bras tournent : donc s'ils tournent c'est que la pompe fonctionne.
Dans tous les cas si la résistance ne chauffe pas il n'est pas impossible que la turbine s'arrête de tourner. Donc commencer par réparer la résistance. N° 618 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Bonsoir,

Tout d'abord désolé de ne pas avoir pu donner de nouvelles plus tôt ; j'ai été un peu pris ces derniers jours.
Ensuite je clarifie : les bras ne tournent pas c'est sûr, je pense que j'ai confondu le bruit du réfrigérateur avec le bruit du frigo qui est à côté. J'ai également vérifié les trous des bras RAS de ce côté. Concernant la chauffe je vérifie demain au multimètre et vous tiens au courant. Et puisque j'ouvre la bestiole si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci
0
Bonjour,

Alors j'ai relancé 3 cycles courts, et là j'ai un cycle où il y a juste remplissage et vidange. Et un autre où les bras tournent en haut et en bas, l'eau est chaude pendant 15-20 minutes environ, ensuite l'eau refroidit et les bras ne tournent plus.
A priori ça voudrait dire que la résistance fonctionne quand-même, ou le fonctionnement intermittent peut être dû à la résistance ?
0