Radiateurs gaz se coupent durant la nuit, après douche chaude...

Choffo56 - 8 févr. 2020 à 09:57
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 févr. 2020 à 09:57
Bonjour,

Je rencontre un souci au niveau de mes radiateurs (chauffage gaz avec chaudière de marque Chaffoteaux).
En effet, depuis deux jours, ils se coupent durant la nuit et le matin au réveil, ils sont éteints, il fait froid dans la maison, eu le thermostat indique "Anomalie 105 (j'ai eu aussi 103 et 104) anomalie débit chauffage".

Après réinitialisation, le système repart.
Je prends une douche assez chaude et longue le soir (pour info), est ce que le fait que je "monopolise" l'eau chaude pour ma douche pourrait expliquer que ça ne circule plus assez bien pour les radiateurs ? Car le problème survient depuis deux nuits et nous avons emménagé justement depuis deux nuits.

Si c'est ça, je suis tout de même étonné voire abasourdi. En effet je suis dans une construction neuve, et si je dois à chaque fois relancer le système de chauffage après avoir pris ma douche c'est un peu limite...

Comment régler ce problème ? Je vais bien sûr en avertir le constructeur (garantie biennale) mais il y a peut être un simple réglage à faire à mon niveau.

Merci à vous

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
9 févr. 2020 à 09:57
Bjr
Avez vous vérifié la pression d'eau dans le circuit chauffage
0