Mezzanine sans toit

ratmulot59 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 28 févr. 2020 à 19:01
 Profil bloqué - 29 févr. 2020 à 20:29
Bonjour,
Un artisan chaudronnier a posé une mezzanine chez un ami (photo) sans toiture comme le client le voulait pour le protéger de la pluie, par exemple. Est ce normal ou peut il faire un tel travail puisque rien n'est spécifié sur le devis
? Merci

11 réponses

Bjr, si vous demandez a un chaudronnier de vous faire une mezzanine il va vous faire une mezzanine de chaudronnier (belle réalisation) et si rien n est spécifié dans le devis (étonnant meme pas un plan que dale ??) il ne réalise que ce qu il sait faire la chaudronnerie !! a moins qu il ne la recouvre de barreaux de fer la couverture ne lui incombe pas !!
c est comme si vous demandiez une main courante d escalier en fer forgé sans spécifier en quoi doivent etre faite les marches ?? sinon fallait en commandez une toute faite ca existe !!

stf_jpd87 Messages postés 95636 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juillet 2024 27 692
29 févr. 2020 à 07:23
Bonjour

Tout dépend comme est indiqué le devis.
Mezzanine : Une mezzanine est un étage intermédiaire entre deux grands ou un espace généralement bordé par une clôture et en surplomb sur la pièce principale. L'espace sous la mezzanine peut être ouvert ou fermée sur la pièce principale ; éloignée de l'entrée du logement, elle est assez souvent aménagée comme chambre à coucher. Wikipédia
Auvent : En architecture et en construction, une marquise est un auvent vitré, situé devant une porte, un perron ou une fenêtre et qui sert d'abri. Wikipédia Tout est dans les termes.
Il faut toujours lire et relire un devis.
Cordialement.
KIDUGUEN Messages postés 13232 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 4 788
29 févr. 2020 à 09:00
Bonjour ok avec jpd on peut également appelé cela marquise il me semble
0
ratmulot59 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
29 févr. 2020 à 12:25

Bonjour à tous.
Merci déjà pour l'aide technique que vous m'apportez. En fait, j'appartiens à une association de consommateurs qui essaie de défendre une vieille dame qui s'est mal exprimée ou n'a pas bien lu ce qu'elle signait. Cette dame a demandé oralement à un artisan chaudronnier de lui faire un garde corps le long de sa terrasse et une marquise pour protéger son entrée lorsqu'il pleut. J'ai mis en PJ le devis qui a été établi par l'artisan : celui ci pèche sur la forme (dates, etc) mais surtout, à aucun moment, sauf erreur de ma part, il ne mentionne la fabrication et la pose de cet auvent qui pourtant a bel et bien été installé. Quel est votre avis technique sur ce devis et ce travail avant que j'intervienne ? Que pensez vous du prix demandé pour ce travail (garde corps et auvent sans toit) car pour l'instant je ne peux prendre position. Merci
astuces72 Messages postés 7747 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 287
29 févr. 2020 à 13:04
slt

ça doit pas être le bon devis, il parle d'un garde corps et la c'est un auvent !?
0
ratmulot59 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
29 févr. 2020 à 13:10
Non c'est le bon devis je n'ai mis que la photo du auvent. Le garde corps est installé tout le tour de sa terrasse.
astuces72 Messages postés 7747 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 287
29 févr. 2020 à 13:15
Embrouille curieuse de ne pas voir cet auvent sur le devis !?
Et le pro il dit quoi la dessus ?
il a été payé au black peut être :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratmulot59 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
29 févr. 2020 à 13:18
Non pour lui le travail est fini : garde corps + auvent. Il réclame les 78€ restants. Sur le devis (qui correspond à la facture) c'est la meme chose les paiements par chèque sont affichés.
Le prix demandé est il normal ?
a priori le travail ne correspond pas (d après photo pas de garde au corps) au devis
il n est fait aucunement allusion a un quelconque type de couverture ou de recouvrement (tuiles, ardoises, papier, toile cirée...) .. a part la peinture blanche ??
après est ce que le devis est cher pour du fer forgé ??? je ne suis pas expert mais il a été accepté et signé + acompte !! donc il n y a plus qu a finir l ouvrage par vos propres moyens ?? ou retrouver le devis correspondant ??
KIDUGUEN Messages postés 13232 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 4 788
29 févr. 2020 à 14:57
En général le ferronnier pose son auvent et ne fait que le fer ensuite un miroitier vient poser le vitrage bien souvent en véranda ou en marquise c'est du verre blindé ou PVC style véranda .Pour ce qui est de la balustrade plus l'auvent en ferronnerie pure je ne connait pas les tarifs et votre cliente aurait du faire plusieurs devis car là ça va etre dur de discuter quand le travail est fini . Seul un expert peut évaluer le prix et ça va couter .
ratmulot59 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
29 févr. 2020 à 15:31
Encore une fois, cette dame ne conteste pas le prix, elle a déjà tout payé. Le auvent et le garde au corps ont bien été installés bien que la marquise ne soit pas mentionnée dans le devis.
La dame reconnait avoir signé un peu vite et je n'en disconviens pas, rejoignant l'avis d'un internaute supra. Je vais tenter de régler ca à l'amiable. Merci à tous.
stf_jpd87 Messages postés 95636 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juillet 2024 27 692
29 févr. 2020 à 18:37
Bonsoir

Difficile de prendre position sans avoir tous les avis.
Juste un détail qui me saute aux yeux: Je trouve la barre avant qui fait la longueur de l'avancée, peu épaisse . De ce fait je doute que ce qui viendra couvrir l'avancée ne fasse fléchir cette barre.
Cordialement.
KIDUGUEN Messages postés 13232 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juillet 2024 4 788
29 févr. 2020 à 18:47
Ce sont les X en fer forgés qui ne servent a rien il en aurait fallu un au milieu qui relit les deux barres du triangle
ratmulot59 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
29 févr. 2020 à 19:58
Merci à tous
Le devis a été signé et la facture payée. J'essaie de trouver le prix (environ) d'un garde corps de 8,80 m X 1,10 m en fer forgé et je prendrai position après.
Bonne soirée
le pb comme dit plus haut c est votre devis qui ne correspond pas au travail sur la photo !!
les prix sont libres en France et en fonction travail effectué ca peut allez du simple au double ..voire le triple s il est en plaqué or ??
0