Isolation sur parquet

Signaler
-
 lucienpel -
Bonjour,
J’habite un immeuble ancien avec parquet au sol. Depuis notre arrivée les voisins du dessous se plaignent du bruit. (Seule avec une ado et une petite calme de 7 ans. Une fête d’après midi et un dîner en deux mois ) Avez vous des pistes peu onéreuse :
Pour les bruits aériens
Pour les vibrations
Sachant que je suis en location et le propriétaire radin ?
Cordialement,

5 réponses

Messages postés
8903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
2 173
Bonjour vous pouvez mettre de la moquette ou un parquet flottant avec sous couche isophonique . Et une autorisation du propriétaire .
Messages postés
5751
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
32
slt

Chez moi j'ai mis couche isophonique avant le parquet flottant, j'ai refait en dessous et sur le plafond un autre placo et laine de verre isophonique...resultat inefficace, j'entendais toujours mes enfants, moins oui, mais pas au prix des travaux :)
Alors j'ai peut être une maison spécial, mais c'est mon expérience ;)
J'entend même la voisine en haut à droite avec ses chaussures, et les gamins quand ils sont la, c'est dingue, elle est même pas au dessus de chez moi mais à droite pourtant :(

Comme dit Kid, peut être que la moquette sera plus efficace que ce que j'ai fais, mais ma femme: "Pas de moquette ici, véritable nid à microbes ....." :D
Peut être des grands tapis alors, pour tester , ou alors les enfants à la cave :D
Messages postés
30687
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 888
Bjr

Le probleme avec le bruit, cest ''qu'il court'' en suivant les poutres les murs les plancher.
Et comme entre votre plancher et le plafond de votre voisin le vide n'est pas comblé, ça fait caisse de résonance.
Comme dit précédemment, les solutions faites n'ont pas apporté dans chose surtout si un isolant n'est pas mis sous le plancher.
L'isolation phonique est très difficile à faire et est la plus onéreuse...
Messages postés
65337
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
11 994
Bonjour

Pantoufles pour les enfants et vous; boules Quies pour les voisins . :o))
Il est impossible de supprimer les bruits dans une maison surtout si ce n'est qu'un parquet qui sépare le dessus du dessous. Le mini une moquette.
Cordialement.
Bonjour

<Pour les vibrations >
pour ce type de bruits appelé bruits de chocs ou bruits d'impacts
des tapis ou une moquette un peu épaisse peuvent en général suffirent.

Pour les bruits aériens (sono, voix, ...) là c'est plus compliqué
(donc onéreux) surtout si on ne peut pas intervenir en dessous,
genre faux plafond par exemple .

Cdt