Frigo whirpool ne fait plus de froid

Nastsd_1401 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - Modifié le 14 mars 2020 à 21:49
stf_jpd87 Messages postés 96460 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 - 8 janv. 2022 à 08:07
Bonjour,

[je ne connais pas le model du frigo, le frigo n'étant pas le mien et la propriétaire n'a plus la notice]

Voici mon souci, notre frigo whirlpool ne fait plus que du froid sur la partie congélateur basse alors que la partie haute ne refroidit plus (réfrigérateur).
J'ai ouï dire que cela pouvait venir du thermostat ou du compresseur, pour l'instant j'aimerais tester le compresseur car plus rapide / facile à faire selon certain tuto. Seulement je ne comprend pas vraiment les branchement de ce thermostat, je ne vois pas quel fil est quel fil, ou est la masse, le +/- d'autant plus que le thermostat a un câble bizarre qui se loge dans la coque en plastique du frigo et je ne sais pas à quoi il sert.

Quelqun pourrait il me dire quel câble du thermostat je doit raccorder pour tester ce thermostat svp ?



On vient de faire les courses, quel calvaire !!

Merci à tous ceux qui apporteront leur aide !
A voir également:

3 réponses

Bjr, vous schuntez le noir et le marron .. le moteur doit se remettre en route si ce n est pas le cas ou si ca fait clac !! le moteur est Hs !
voir proprio pour remplacement ??
si ca redemarre thermostat a changer ..

0
stf_jpd87 Messages postés 96460 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 27 832
15 mars 2020 à 07:04
Bonjour

La référence se trouve dans ce compartiment certainement au niveau du bac à légumes.
Même avis .
Cordialement.
0
Bonjour
avez vous résolu votre pb?
0
stf_jpd87 Messages postés 96460 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 octobre 2024 27 832
8 janv. 2022 à 08:07
Bonjour Ratus888

Certainement puisque nous n'avons pas eu de suite .
Faire de même (message N°1) si vous avez le même problème.
Cordialement.
0