Stator
Glinglin24200
Messages postés
12
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 12570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai un stator d'un moteur électrique de perceuse sur colonne et j'ai du changer le condensateur mais en remettant les fils et le branchement le moteur ne se mets pas en marche ? peut-on retrouver de nouvelles connexions sur le stator ? Merci si vous pouvez m'aider ?
13 réponses
-
Salut,
Vérifie de plus près :
https://drive.google.com/file/d/1pOVXuoKeYUtApBGMmXIHtBoB-8fPasES/view
J' en ai même oublié au bas de l'mage . -
Bonjour,
Faites-nous un schéma /image de vos branchements sur le bornier de votre moteur.
Cdlt, -
Pas d'adresse personnelle sur les forums , étant membre vous avez une messagerie privée.
Veillez à ce que le poids de votre image ne dépasse pas les 1Mo au besoin, re-dimensionnez-la
https://img-19.ccm2.net/LUaf6_PYGlOKyYQUouvB2or8SVI=/a82214d76673402295036399a135ff5d/ccm-ugc/Zmitt5YNyClgQihdjNxkpBgmE-sans-titre.png -
bonjour
vous devez (hors fil de terre ) avoir trois fils :
les valeurs données sont pour exemple
1-------2--------3
1/2 10 ohms
2/3 20ohms
1/3 30 ohms
alimentation sur la petite résistance soit :1-2
condensateur sur la totalité des résistances soit :1-3 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -

les fils de sortie (alimentation et condensateur ) sont connectés dans les gaines flèches noires ,ce qui m’inquiète c'est l'état du bobinage flèches rouge , et le nombre de fils ,
un stator 220v c'est deux bobinages donc 4 fils ;pour faire tourner dans un seul sens on fait un point commun dans le chignon et il ne reste que trois fils -
-
Merci. Donc si je vous comprends bien c'est pour la poubelle ? Les couleurs plus foncé y était quand j'ai démonté car c'est le condensateur qui était HS ? je devais aider a lancer le mandrin de la perceuse et ça tournait comme il faut sans forcer !
Merci tout de même d'y avoir passé de votre temps ! Cordialement Ghislain.
-
-
Bonjour et merci pour voir que quelqu'un veut m'aider mais je voudrais vous envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire ?
-
Bonjour
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
-
-
J'ai une adresse mail si vous me répondre la dessus je pourrais vous envoyer un croquis et une photo ?
xxxxxxxxxxxxx -
-
-
-
-
pouvez vous mettre les images dans le bon sens svp