Problème de courroie suite au changement de charbons machine à laver

Hananasju - 21 mars 2020 à 16:51
 Hananasju - 21 mars 2020 à 17:58
Bonjour,
Nous avons changé les charbons de notre machine à laver car celle ci ne tournait plus, la machine a remarché pendant plusieurs lavages puis la courroie a sauté, mon mari a essayé de la remettre mais celle-ci saute à chaque essorage, elle ne semble pas abîmée, dans le doute nous en avons commandé une nouvelle. Malheureusement avec le confinement la commande tarde et le linge s'accumule .. pouvez vous nous aider à trouver le problème ?

D'avance un grand merci à vous

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 130
21 mars 2020 à 17:07
Les 2 poulies ne sont peut-etre pas alignees.. En demontant le moteur, il n'a pas ete remonte dans la bonne position..
Il y a l'alignement entre les 2 poulies, mais egalement l'angle d'attaque (les 2 axes doivent etre bien parrallele), et bien sur verifiez la tension de la courroie.. Peut-etre n'est-elle pas assez tendue.
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, mon mari a retourné complètement la machine et effectivement l'alignement n'était pas bon!!! Je viens de lancer un programme court ça a tenu, la on tente un plus long on croise les doigts !!! Merci beaucoup !!!!
0