Panne lave vaisselle whirlpool ADG 8733 IX

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour,
Suis en panne en plein confinement….sic.... pas de réparateur près de chez moi...re-sic...
Mon Lave vaisselle Whirlpool ADG 8733 IX s'arrête au bout de 2 min environ après remplissage il me semble, et le bouton "départ" clignote 6 fois puis s'arrête puis re- 6 fois .....etc . Pas de message d'erreur , quand j'appuie sur bouton départ 5 sec, il se vidange puis tout parait normal, mais si je relance un programme : même problème ..???
Que faire, pouvez vous m'aider svp, sachant que je suis bricoleur mais pas bon du tout en électro ménager .
Merci de vos réponses
Nicolas

3 réponses

Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
22 944
Bonjour

Logiquement au démarrage vous devez avoir une vidange, ensuite un remplissage. c'est à ce moment là que le code arrive.
Avez-vous de l'eau dans la cuve??
NON : contrôler votre électrovanne au moment du remplissage vous devez avoir du 220v
---------Oui pas de remplissage électrovanne bloquée ou HS, vérifier le filtre sur le tuyau d'alimentation,
----------Non . Nettoyer le capteur N° 583 0 brosse à dents et savon, relais sur la platine
OUI contrôler le capteur débitmètre N° 7160
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Bonjour,
merci pour votre réponse. Non pas d'eau dans la cuve, et c'était bien le capteur N°5830 qui était en panne , il a fallu le changer, heureusement un copain en avait 1 d'occaz .
Merci encore
Cordialement .
Messages postés
79272
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
22 944
Merci du retour :o))