Remplacement thermostat sèche-linge

dremu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 16:42
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 avril 2020 à 18:35
Bonjour,
Le sèche linge est de la marque Candy (grand O comfort) référence GCC 580NB-47

Il y a 4 mois, mon sèche-linge ne séchait plus: j'avais remplacé le fusible thermostatique, et tout refonctionnait à nouveau...jusqu'à il y a 3 jours.
Il y a donc une surchauffe quelque part qui fait sauter le fusible thermostatique. Mon premier réflexe serait de mettre en cause le thermostat, d'autant plus qu'il me semble un peu noirci sur les connecteurs. Mais est-ce qu'il existe un moyen simple de le tester? (il n'est pas réarmable, et le fusible thermique est une pièce différente).

D'autre part, je n'arrive pas à trouver la même pièce sur le net: sur le thermostat, il est écrit "TYPE 261/P", il y a un point bleu, puis "16(3)/250~T175K" Sur le côté, il est écrit 135°C 28 -13.
La marque semble être ELTH. Que veulent dire ces codes?

A quoi correspond le point bleu? (j'ai vu que d'autres avaient un point jaune ou rouge) J'en ai vu un qui se rapproche du mien, mais il se déclenche à 140°C, et il est écrit tout comme le mien: sauf le T175K qui devient "T200K".
Il a également un point bleu. Est-ce que vous pensez que je peux le remplacer par celui-ci sans risque? Dans ce cas, est-ce que je garde les mêmes références pour le fusible thermostatique (qui fond à 206°C)?

Merci beaucoup.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
14 avril 2020 à 18:35
Bonjour

Que vous dire sur le klixon qu'il faut impérativement le remplacer par l'identique. Donc voir avec un fournisseur.
Pour cette surchauffe il faudrait vérifier tout le circuit de ventilation en partant des ventilateurs en passant par les résistances pour finir par les filtres devant le hublot;
Avoir une bonne soufflette serait le summum.
Cordialement.
0