Eau dans le tambour - Lave linge hublot

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 avril 2020 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2020 à 18:45
Bonjour,

Depuis un certains temps, dès que j’ouvre le hublot pour rentrer le linge sale, je m’aperçois qu’il y a de l’eau dans le tambour.
Pourtant, suite au dernier lavage, la machine a bien vidangé.

Conclusion : de l’eau rentre dans le tambour petit à petit entre 2 machines.

J’ai plusieurs fois vidangé le bas de la cuve pour voir, cela ne change rien.

J’ai testé l’electrovanne, il m’indique une résistance de 3,6K et 3,7K

J’ai voulu tester la partie pressostat. J’ai débranché le petit tuyau du pressostat et j’ai soufflé dedans = Je ne sens pas de bouchon
Pour info, impossible de débrancher du côté du tambour, rien est accessible, faudrait démonter tout le carénage de la machine !

J’ai ensuite testé les contacts du pressostat.
J’ai donc démarré un cycle de lavage pour remplir le tambour puis j’ai débranché électriquement la machine.
Je me retrouve ensuite avec 3 pattes de contact et non 2. J’ai testé toutes les pattes (directement sur le circuit imprimé) et j’ai aucun contact (pas de bip ).
J,ai ensuite soufflé’ dans pressostat pour entendre un « clic » mais rien non plus.

Est ce que mon problème viendrait de là ?
Ou ce là viendrait de l’electrovanne qui aurait une petite fuite et qui ferait passer de l’eau ?

Je vous remercie pour votre aide



A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 27 471
19 avril 2020 à 07:22
Bonjour

Même avis: si l'eau est propre c'est une électrovanne qui fuit . Il suffit de le voir en débranchant tuyau par tuyau .Si c'est le cas il faut changer l'électrovanne concernée .
Dans tous les cas il faudra donner la référence de votre machine marque et modèle pour avoir le même Modèle.

Cordialement.
3