Brancher un récepteur sur un moteur de portail télécommandé
ricmz
-
Modifié le 20 avril 2020 à 18:00
fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 avril 2020 à 19:50
fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 avril 2020 à 19:50
A voir également:
- Tester récepteur portail
- Changer récepteur portail - Meilleures réponses
- Ou se trouve le récepteur portail - Meilleures réponses
- Problème de récepteur portail ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi ma télécommande du portail ne marche plus ? - Forum Electronique
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Tester un fusible - Guide
- Problème récepteur portail came ✓ - Forum Electronique
26 réponses
passion16000
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2023
135
20 avril 2020 à 21:31
20 avril 2020 à 21:31
Bonsoir Fred
Si le portail Somfy est equipé d'une entrée sans potentiel " contact sec", Ric pourra brancher son récepteur déporté à 2 canaux, commandés par sa télécommande associée, sous réserve qu'il solutionne son alimentation "DC" ce qui pour moi ne pose pas de problème.
Je connais bien ce petit récepteur à moins de 10 €, et je le fais fonctionner avec des " Mito " de chez BFT (groupe Somfy)
Si le portail Somfy est equipé d'une entrée sans potentiel " contact sec", Ric pourra brancher son récepteur déporté à 2 canaux, commandés par sa télécommande associée, sous réserve qu'il solutionne son alimentation "DC" ce qui pour moi ne pose pas de problème.
Je connais bien ce petit récepteur à moins de 10 €, et je le fais fonctionner avec des " Mito " de chez BFT (groupe Somfy)
20 avril 2020 à 22:12
La télécommande Mitto va s'associer avec le récepteur existant (qui fonctionne déjà avec sa télécommande) et pas sur un nouveau récepteur (qui n'a pas de télécommande associer)
De plus le récepteur Ali Express est indiqué "récepteur de Code roulant" (Rolling code) , celui-ci fonctionne donc avec des télécommande Rolling code, il n'est pas précisé si le récepteur fonctionne avec les anciennes technologies de télécommande.
Le principe du Rolling code fait qu'a chaque utilisation de la télécommande le récepteur et la télécommande communique ensemble avec un code d'identification et ce code d'identification change à chaque utilisation de la télécommande, tout cela dans le but de garantir la sécurité du système émetteur récepteur. C'est aussi pour cette raison qu'une télécommande à Rolling code ne peut pas être associer à deux récepteurs. (j'espère que mon explication est clair/facile à comprendre) .
Fred
Modifié le 21 avril 2020 à 04:48
Pour que le projet de Ric aboutisse, il est nécessaire que les télécommandes de son "autre porte" soient compatibles avec ce récepteur déporté, ce qui n'est pas gagné.
Dans l'affirmative, les télécommandes de son "autre porte" pourront commander ses 2 fermetures.
Dans le cas contraire, et si " l'autre porte" possède un contact sec il devra acheter 2 récepteurs livrés avec les télécommandes.
Il peut également faire l'inverse : Conserver ses télécommandes Somfy, et installer un récepteur déporté Somfy sur son "autre porte" à la norme RTS.
Mais bon, nous ne pourrons pas percer la pensée de Ric et mesurer ses connaissances en la matière.