Soucis installation électrique

ResidentE-ville Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous!
Alors voilà j'ai un soucis et pour la première fois je demande de l'aide sur le net.
Mon père a voulu installer une nouvelle lumière extérieure qu'ils voulu rejoindre par le biais de la prise électrique.
Seulement il a tout débranché et il ne se souviens plus de la précédente installation, et je suis incapable de faire quoi que ce soit concernant l'électricité (j'y connais rien ahah)
Je trouve cela étrange qu'il y ait 2 fils bleu qui rejoignent l'interrupteur.
Ah et je précise que l'installation a été ajoutée à la maison par un ami de mon père et je doute qu'il ait fait un travail parfait vu la galère qu'on y passe (on a essayé plusieurs combinaisons possibles)

Sauriez-vous m'aider? En attendant nous avons débranché l'installation du compteur.
Merci beaucoup ! !

Bonjour,

2 réponses

stf_paroroma Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   587

Bonjour,

Est-ce que l'interrupteur commandait la prise avant ?
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   620

Bonjour, le tube avec scotch rouge il va jusqu'au tableau électrique?
Vous écrivez "nous avons débranché l'installation du compteur" (j'espère que vous avez pris une photo avant de débrancher) Retrouver vous les 4 fils (bleu/bleu/marron/rouge) sur le tableau électrique?
Mettez une photo..

0