Relier une clime à la terre

aupetitmoulin - 12 juin 2020 à 07:32
 Profil bloqué - 12 juin 2020 à 11:43
Bonjour,

Je dois relier une clime à la terre dans un appartement. Il y a une prise déjà liée à la terre qui se trouve pas trop loin (15 m en passant autour des vitres) à laquelle je pense faire le raccordement. Par contre, pour cacher le fil (question de grande importance puisqu'il s'agit de ne pas déranger ma femme), je souhaitais le passer derrière les plinthes existantes. Du coup je pensais retirer les plinthes concernées, y faire une petite rainure et les recoller avec le fil de terre dedans. Je sais qu'il peut y avoir des soucis avec des fils dans les plinthes, mais je me demande si ça passerait avec juste un fil de terre. Un éléctricien (qui m'a fait un devis de 450 euros pour l'opération) m'a dit que ça irait, lui il serait obligé de faire passer dans une goulotte (moins joli quand même) mais sinon derrière la plinthe ça va.

Je ne suis pas électricien (bien évidemment) donc je voulais bien vérifier que mon projet soit réalisable et que je ne devrai pas payer 450 euros pour quelque chose qui me paraît assez simple.

Merci de votre temps et de votre attention !

Cordialement
A voir également:

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
12 juin 2020 à 07:41
Bonjour

Pourquoi poser la question?? l'électricien vous a apporté la réponse
 Un éléctricien (qui m'a fait un devis de 450 euros pour l'opération) m'a dit que ça irait, lui il serait obligé de faire passer dans une goulotte

utiliser du 2.5mm²
Cordialement.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
12 juin 2020 à 09:35
Bonjour,

Il existe aujourd'hui une multitude de plinthes qui sont conçues pour ça :
https://www.mouluresdunord.fr/categorie/moulure-bois/plinthe-bois/plinthe-electrique/