A voir également:
- Plinthe cache goulotte
- Terre de diatomée - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Clime portative - Guide
- Mise a la terre - Guide
- Couleur fil de terre - Guide
10 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96124
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2024
27 769
12 juin 2020 à 07:41
12 juin 2020 à 07:41
Bonjour
Pourquoi poser la question?? l'électricien vous a apporté la réponse
utiliser du 2.5mm²
Cordialement.
Pourquoi poser la question?? l'électricien vous a apporté la réponse
Un éléctricien (qui m'a fait un devis de 450 euros pour l'opération) m'a dit que ça irait, lui il serait obligé de faire passer dans une goulotte
utiliser du 2.5mm²
Cordialement.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 960
12 juin 2020 à 09:35
12 juin 2020 à 09:35
Bonjour,
Il existe aujourd'hui une multitude de plinthes qui sont conçues pour ça :
https://www.mouluresdunord.fr/categorie/moulure-bois/plinthe-bois/plinthe-electrique/
Cela sera moins cher que le travail de l'électricien, et vous ne vous embêterez pas à faire les rainures...
Cdt
Il existe aujourd'hui une multitude de plinthes qui sont conçues pour ça :
https://www.mouluresdunord.fr/categorie/moulure-bois/plinthe-bois/plinthe-electrique/
Cela sera moins cher que le travail de l'électricien, et vous ne vous embêterez pas à faire les rainures...
Cdt
si vous avez un fil électrique relié a une Terre qui est bonne de votre installation ... oui vous pouvez vous repiquer dessus ca sera tjs mieux que rien bien qu il n y ait que très peu de risques d électrisation(souvent en Class II pour les mobiles) personne ne dors dessus !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre réponse. J'ai posé la question afin de me rassurer (le français n'étant pas ma langue maternelle, il y a toujours la possibilité d'un malentendu de ma part) que le projet ne poserait pas trop de risque selon d'autres avis.
Et un fil 2,5 mm marchera même si la prise à laquelle la clime sera liée est elle-même liée au tableau électrique par un 1,5 mm ?
Et un fil 2,5 mm marchera même si la prise à laquelle la clime sera liée est elle-même liée au tableau électrique par un 1,5 mm ?
KIDUGUEN
Messages postés
13327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
4 815
12 juin 2020 à 09:10
12 juin 2020 à 09:10
Bonjour ok pour du 1.5 par contre vous aller vers des soucis en enlevant les plinthes selon comment elles sont fixés
vous avez posez une question mais il serait bien de répondre a la mienne (pas claire certainement) ??
votre clim elle est relié a quoi ?? électricité, pétrole brut, énergie nucléaire, solaire, a pédales ??
parce que si vous avez une prise qui alimente tout ceci la Terre doit déjà etre présente ??
votre clim elle est relié a quoi ?? électricité, pétrole brut, énergie nucléaire, solaire, a pédales ??
parce que si vous avez une prise qui alimente tout ceci la Terre doit déjà etre présente ??
La clim est actuellement liée directement au tableau électrique par deux fils (phase et neutre). Elle a elle-même un fil de terre mais il n'est pas connecté parce qu'il n'y en a pas (l'alimentation est de l'époque). La terre est présente dans l'appartement, mais toutes les prises n'y sont pas liées (la plupart ne le sont pas malheureusement). Donc voilà mon idée : il y a une prise qui est liée à la terre, la clim (pas liée à la terre) et une prise entre les deux qui n'est pas liée à la terre. Je pensais relier la prise non-liée à la terre à la prise liée, puis relier la clim par celle de plus près. Désolé si cela n'est pas clair, comme indiqué avant, le français n'est pas ma langue maternelle (l'électricité non plus d'ailleurs).
Daniel 26
Messages postés
16937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2024
4 413
Modifié le 12 juin 2020 à 12:24
Modifié le 12 juin 2020 à 12:24
【 ⟪La clim est actuellement liée directement au tableau électrique
par deux fils (phase et neutre). ⟫ 】