Soudure cuivre 10mm pour gaz
Tenez
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Tenez Messages postés 34 Statut Membre -
Tenez Messages postés 34 Statut Membre -
J'ai une vieille installation bouteilles Butane 13kg que je remet en marche car j'avais recemment utilise une cuisiniere electrique. Les tuyaux de cuivres (10mm) existant (des bouteilles au detendeur de la cuisine) ont a mon avis ete brase au propane/l'etain car c'est une vieille ferme. Estce que je dois les faire remplacer ou comme ca fonctionnait jusqu'a ya 4/5 ans je les laisse en etat? Je compte bien sure faire changer les tuyaux caoutchoux (périmé depuis 2009!!, joints, et aussi inverseur et detendeur).
Donc ma question est principalement sur les tuyaux cuivres. Doit on les refaire a souder "solide" ou estce que je peux les laisser tel quels?
Merci.
Donc ma question est principalement sur les tuyaux cuivres. Doit on les refaire a souder "solide" ou estce que je peux les laisser tel quels?
Merci.
A voir également:
- Soudure cuivre 10mm pour gaz
- Sulfate de cuivre - Guide
- Condamner tuyau cuivre sans soudure - Forum Plomberie
- Reprendre une soudure cuivre qui fuit ✓ - Forum Plomberie
- Soudure radiateur cuivre ✓ - Forum Plomberie
- Boucher l'extremite d'un tube de cuivre - Forum Plomberie
6 réponses
Bonjour
Si pas de fuite le cuivre peut rester en l'état .
Vous auriez pu rester sur votre message précédant .
Cordialement.
Si pas de fuite le cuivre peut rester en l'état .
Vous auriez pu rester sur votre message précédant .
Cordialement.
Bonjour
Je vois que vous avez ouvert un nouveau post pour votre gaz ! auquel je vous avait répondu
Permettez loi de vous dire qu'il est fortement déconseillé de bricoler sur le gaz si vous ne connaissez pas les règles Les explosions sont fréquentes dans le domaine
Installations non conforme mal calculées, pression non respectées, ventilation insuffisante ou inexistantes etc.....
Les forums sont très bien mais ont leurs limites, demandez l'aide d'un ami ayant la compétence sinon voir professionnel La sécurité n'a pas de prix
Cordialement
Je vois que vous avez ouvert un nouveau post pour votre gaz ! auquel je vous avait répondu
Permettez loi de vous dire qu'il est fortement déconseillé de bricoler sur le gaz si vous ne connaissez pas les règles Les explosions sont fréquentes dans le domaine
Installations non conforme mal calculées, pression non respectées, ventilation insuffisante ou inexistantes etc.....
Les forums sont très bien mais ont leurs limites, demandez l'aide d'un ami ayant la compétence sinon voir professionnel La sécurité n'a pas de prix
Cordialement
Oui je sais bien. Merci pour les conseils.
Cependant de nos jours comme on l'a vu avec le Covid19....les "pros" faut s'en méfier. On a une bande de guignols au gouvernement, au ministere de la sante, a l'ordre des medecins et a l'OMS....mais je suis sure en fait qu'il y en a partout. C'est pourquoi un forum c'est bien. On a l'avis de plusieurs specialistes et on se fait une idee assez juste.
Brancher une cuisiniere a 2 bouteilles de butane, je pense qu'avec un peu d'aide ca peut etre dans mes cordes. J'avoue que je ne me lancerai pas dans la soudure de tuyaux a gaz....on est d accord.
Bonne journee.
Cependant de nos jours comme on l'a vu avec le Covid19....les "pros" faut s'en méfier. On a une bande de guignols au gouvernement, au ministere de la sante, a l'ordre des medecins et a l'OMS....mais je suis sure en fait qu'il y en a partout. C'est pourquoi un forum c'est bien. On a l'avis de plusieurs specialistes et on se fait une idee assez juste.
Brancher une cuisiniere a 2 bouteilles de butane, je pense qu'avec un peu d'aide ca peut etre dans mes cordes. J'avoue que je ne me lancerai pas dans la soudure de tuyaux a gaz....on est d accord.
Bonne journee.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout testé et tout a l'air bon merci.
Je croyais que les normes était brasage a l'argent pour le gaz.
Aussi mon soucis est de savoir si l inverseur detendeur existant est toujours fonctionnel. Si je dois le remplacer, est que j'arriverai a en trouver un de la meme taille ou est ce que je devrais aussi reajuster les tubes cuivres? (voir photo)
Merci encore a tious!
Je croyais que les normes était brasage a l'argent pour le gaz.
Aussi mon soucis est de savoir si l inverseur detendeur existant est toujours fonctionnel. Si je dois le remplacer, est que j'arriverai a en trouver un de la meme taille ou est ce que je devrais aussi reajuster les tubes cuivres? (voir photo)
Merci encore a tious!

en fait je m'aperecois que seul un coude aura besoin d'etre rajoute si je change l'inverseur.
Avez vous des recommendations pour un bon detenteur (0.5bar) inverseur avec indicateur de niveau?
Cheers.
Avez vous des recommendations pour un bon detenteur (0.5bar) inverseur avec indicateur de niveau?
Cheers.