Puissance Pompe de filtration sur piscine de 40m3

joe.satriani Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 20 juin 2020 à 11:01
joe.satriani Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 9 sept. 2020 à 22:01
Bonjour,
je veux changer ma pompe de filtration EurostarII 150M (https://www.piscine-clic.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=61) pour ma piscine de 40m3 (avec un filtre à sable de 14m3/h).
J'ai jeté mon dévolu sur une Pentair SUPERFLO 3/4 MONO (dont la marque m'a été conseillé) avec la main d'oeuvre pour les retouches de plomberie (je ne me sens pas de le faire moi même).

Mais un autre prestataire me met en garde et me déconseille vivement de "lésiner" sur la puissance. Il me conseille de rester sur du 1Cv, car avec la 0.75Cv, la durée de filtration complète du bassin va passer à 4-5 heures (contre 3h avec l'actuelle) et que mon eau va tourner (j'ai une désinfection à l’électrolyseur au sel avec PhMètre automatique).

Quel est votre avis ? Fais-je une grosse erreur à vouloir réduire la puissance ?

Merci
Cordialement
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
Si elle fuit, il faut changer la garniture mecanique, c'est facile
Si elle siffle , c'est le roulement c'est un peu plus dur.
si elle demarre mal (mais bien si on tourne ala main, c'est le condensateur facile....
Bon courage
2