Nespresso D111
Résolu
fra71
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai démonté une cafetiere nespresso D111 et sur la carte une résistance est cramée. Impossible de lire le code couleur (5) car elle est noicie. J'ai retrouvé sur Internet une photo.
Rouge. Bleu. Noir . Doré. Noir. Si on lit dans ce sens. Soit 26 ohms.
Impossible de trouver cela sur Internet. Est ce que je lis bien le code couleur?
Je mets les photos..
De plus j'ai trouvé sur mon établi cette pièce et impossible de savoir d'où elle sort ? Une tige de plastique noire de 1 cm de long arrondie aux extremité et enfilee dans un ressort. Sachant que j'ai démonté la chambre de compression...
Si quelqu'un a déjà démonté une D111 et sait où elle va.
Merci d'avance à tous.

J'ai démonté une cafetiere nespresso D111 et sur la carte une résistance est cramée. Impossible de lire le code couleur (5) car elle est noicie. J'ai retrouvé sur Internet une photo.
Rouge. Bleu. Noir . Doré. Noir. Si on lit dans ce sens. Soit 26 ohms.
Impossible de trouver cela sur Internet. Est ce que je lis bien le code couleur?
Je mets les photos..
De plus j'ai trouvé sur mon établi cette pièce et impossible de savoir d'où elle sort ? Une tige de plastique noire de 1 cm de long arrondie aux extremité et enfilee dans un ressort. Sachant que j'ai démonté la chambre de compression...
Si quelqu'un a déjà démonté une D111 et sait où elle va.
Merci d'avance à tous.

A voir également:
- Nespresso clignote 3 fois rapide
- Pression nespresso - Guide
- Détartrage nespresso - Guide
- Senseo clignote rapidement ✓ - Forum Electroménager
- Senseo qui clignote rapidement ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi ma Senseo clignote tout le temps ? ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bjr, photo 1: c est un clapet AR (refaire le film a l envers pour savoir d ou il vient)
photo 2: je ne vois pas ou il y a une résistance de cramée ?? et comment l avez vous testée pour savoir qu elle était cramée ??
si le Bleu ne vous donne pas satisfaction essayez le Gris et si vous etes daltonien ca va etre compliqué ?? :o))
photo 2: je ne vois pas ou il y a une résistance de cramée ?? et comment l avez vous testée pour savoir qu elle était cramée ??
si le Bleu ne vous donne pas satisfaction essayez le Gris et si vous etes daltonien ca va etre compliqué ?? :o))
Merci de votre attention.
La photo de la carte n'est pas la mienne mais ne trouvée sur Internet... ma résistance grise est cramée car toute noircie...
Vous pouvez me confirmer que c'est bien un résistance de 26 ohms , Svp ?
Bien cordialement
La photo de la carte n'est pas la mienne mais ne trouvée sur Internet... ma résistance grise est cramée car toute noircie...
Vous pouvez me confirmer que c'est bien un résistance de 26 ohms , Svp ?
Bien cordialement
Bjr
Moi j'aurai dit violet et sans être un expert, j'aurai lu la résistance dans l'autre sens...
Moi j'aurai dit violet et sans être un expert, j'aurai lu la résistance dans l'autre sens...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
28Ω 3W elle existe pas évidant de déterminer une couleur. sur photo. , mais si elle a cramée j'ai bien peur qu'il y a le circuit plat à 3pattes qui est en court-circuit.
Revoir la référence sous la machine elle doit être autre.
Cordialement.
28Ω 3W elle existe pas évidant de déterminer une couleur. sur photo. , mais si elle a cramée j'ai bien peur qu'il y a le circuit plat à 3pattes qui est en court-circuit.
Revoir la référence sous la machine elle doit être autre.
Cordialement.
Je suis d'accord avec toi icare l'or est la tolérance et on commence à lire a l'opposé.
Donc ''rouge violet noir'' font 270 Ω mais je suis pas expert...
Donc ''rouge violet noir'' font 270 Ω mais je suis pas expert...
j ai cru voir ca également sous une autre forme ( je m en tiendrais donc a mon scolaire) c est pourquoi je ne vais pas me battre pour avoir raison je laisse le soin aux électroniciens mais il y a de quoi en perdre son latin ??!!
https://www.bing.com/images/search?q=code+couleur+r%C3%A9sistance+5+bandes&form=HDRSC2&first=1&scenario=ImageBasicHover
https://www.bing.com/images/search?q=code+couleur+r%C3%A9sistance+5+bandes&form=HDRSC2&first=1&scenario=ImageBasicHover