Panne brûleur De Dietrich

Signaler
-
Messages postés
12912
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour, voila mon installation Fioul date de 2000, jusqu'à présent cela jouait maintenant je commence a voir un peu plus de panne.

Chaudière Fioul De Detriech - avec ballon sanitaire sur le dessus du corps de chauffe, et régulation Diematic Delta, la chaudière est toute blanche.
Bruleur je ne sais pas exactement ce que c'est j'ai tenté de trouver sur internet il ressemble fortement a un bruleur De Dietrich P1 RCS CS

Il s'est mis en défaut hier soir, impossible de le relancer j'ai effectuer un nettoyage mais la soufflerie se lance, et normalement après il s'enflamme et bien pas, plus on va dire. Ma question est je n'entends pas de tic tic d'allumage mais j'ai déjà changé une fois la ligne gicleur réchauffée il y a 6 ans maintenant, est ce qu'elle aurait de nouveau claqué ? comment peut on le vérifier ? Elle coute 244 euros, alors j'hésite a remplacer le bruleur pour 800 euros.

2 réponses

Messages postés
15763
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
43
Je ne connais pas ce bruleur, mais une fois que la soufflerie a demarree, vous devriez avoir l'electrode qui devrait entrer en fonctionnement et faire l'amorcage...

Verifiez qu'elle n'est pas oxydee ou carrement fondue... au bout de 20 ans de fonctionnement ca serait normal !...
Merci pour la réponse, j'ai trouvé la panne, c'était le filtre de la pompe qui était colmaté et déformé. j'ai toute démonté nettoyer et cela fonctionne. Les électrodes étaient propres et nettes bel arc en l'occurence.
Par contre j'ai toucher le réglage ou c'est marqué P, avec un triangle déformé a gauche 7 et 15 je pense à la pression je ne sais pas comment le régler et je n'ai évidement pas de testo 330 alors j'ai fait au son a droite cela fait plus de bruit qu'a gauche..... c'est pas bien je sais mais je n'avais pas d'autre solution.
Messages postés
15763
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
43 > Kris
Je ne suis pas specialiste des bruleurs fuel..
Tout ce que je sais c'est qui'l faut regler la longueur de la flamme via la pression... Mais il y a egalement l'entree d'air qui est importante pour la qualite de la combustion et donc du rendement de la chaudiere.
Sur les anciens bruleurs Viessman il y a une petite ouverture pour cela et on regle le bruleur pour avoir la bonne longueur et la bonne couleur de flamme.. Sur d'autres bruleurs je ne me souviens pas avoir vu cette possibilite et sans appareils, ca ne me semble pas evident de faire les reglages.
Vous devriez peut-etre voir avec un contrat d'entretien.. ca comprend le ramonage et la verification/reglages de la chaudiere.. (mais pas les depannages !!!) eux ils ont le materiel pour cela.
Messages postés
12912
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2020
2 203
Bonjour,
Une solution efficace en pré-filtre qui permet de ne pas solliciter le filtre de la pompe:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120898125-nettoyage-cuve-a-mazout-necessite#3