Guirlande lumineuse Amazon

Lililisa - Modifié le 1 juil. 2020 à 11:07
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 juil. 2020 à 17:53
Bonjour, j'ai acheté une guirlande lumineuse à led qui marche avec pile. Elle mesure 7m et je voulais couper les deux derniers mètres car c'était trop long(sur le paquets il y avait marqué 5m mais c'était donc faux bref). Du coup avec ma paire de ciseaux j'ai coupé le bout sauf que maintenant la guirlande ne s'allume plus. je sais pas du tt comment faire surtout que j'avais fait la même chose avec une autre guirlande à boule et ça avait marché. Ça doit paraître si con pour les gens qui s'y connaisse dsl, je peux pas en acheter une autre je n'ai plus d'argent. merci d'avance

2 réponses

Bjr, ce n est pas compliqué je vais vous expliqué simplement donc, c est comme un tuyau d arrosage s il est trop long vous en couper un bout .. mais il n y a plus d eau au pistolet !!
votre guirlande est Hs contrairement au tuyau que l on peut réparer en y mettant un embout avec 2 colliers !!
il faut voir le bon coté des choses vous avez fait l acquisition de deux guirlandes pour le prix d une , bon certes elles marchent moins bien maintenant :o))
sinon voir avec un ami électricien s il ne peut pas récupérer par soudage a une extrémité en fonction du modèle et du type choisi ???

0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
1 juil. 2020 à 17:53
Bonjour

C'est certainement récupérable . Tout dépend le type de montage . Donc il faut trouver un ami qui a une bonne connaissance en électricité voire électronique tout est réparable.
Cordialement.
0