Pompe à eau qui démarre toute seule

Saku - 5 juil. 2020 à 21:44
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 juil. 2020 à 06:42
Bonjour,
Je possède une pompe Powerplus POWXG9561 pour alimenter les toilettes de ma maison en eau de pluie.
La pompe démarre lorsque la pression descend à 1 bar et s’arrête lorsqu’elle atteint 2 bar. Je précise que je n’ai pas de réservoir en dessous de la pompe.

Le problème est que depuis un moment, de temps en temps la pompe s’allume d’elle même sans qu’on tire de l’eau pendant une durée assez brève (quelques secondes).

J’ai fait une expérience pouvant peut être aider à localiser le problème. J’ai mis tout le circuit en pression à 2 bar (valeur sur le pressostat). J’ai coupé l’arrivé d’eau avant la pompe et j’ai coupé celle-ci. Je n’ai pas tirer d’eau pendant un moment et j’ai aperçu que la pression est légèrement descendue mais sans atteindre les 1 bar qui activerait la pompe (peut être attendre plus longtemps ?)

Pensez vous à une fuite après la pompe ?

Merci
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
5 juil. 2020 à 22:08
Il peut se remplir normalement et avoir une très légère fuite. Sinon c'est avant
1