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1 réponse
Ulysse5818
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dimanche 9 février 2020
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30 avril 2024
139
9 juil. 2020 à 11:59
9 juil. 2020 à 11:59
Bonjour,
Je continue sur ma lancée...vous avez parfaitement le droit de demander l'échange du split, faites le par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie.
Si vous avez découvert le défaut dans les 2 ans qui suivent la livraison, la garantie peut s’appliquer. Vous n’avez aucune preuve à apporter, car le défaut est considéré comme datant d’avant la livraison. C’est au vendeur d’en apporter la preuve s’il conteste votre réclamation.
Vous pouvez prévenir le vendeur par courrier recommandé avec accusé de réception, ou lui rapporter directement le produit. Vous avez alors le choix de demander le remplacement ou la réparation du produit. Si l’une de ces options est vraiment plus chère, le vendeur peut imposer le choix le moins coûteux. Vous devrez présenter les justificatifs d’achat (facture, ticket de caisse, bon de livraison).
Si vous souhaitez vous faire rembourser, les deux options citées précédemment (remplacement ou réparation du produit) doivent être : soit impossibles (le produit ne se fabrique plus), soit non faisables dans le mois suivant votre réclamation, ou soit vous causer un problème majeur. Pour un remboursement intégral, il faudra rendre le produit. Si vous le gardez, il sera remboursé partiellement.
sources : https://demarchesadministratives.fr/demarches/consommateur-les-garanties-et-recours-concernant-lachat-dun-produit-defectueux
Je continue sur ma lancée...vous avez parfaitement le droit de demander l'échange du split, faites le par lettre recommandée avec accusé de réception et conservez une copie.
Si vous avez découvert le défaut dans les 2 ans qui suivent la livraison, la garantie peut s’appliquer. Vous n’avez aucune preuve à apporter, car le défaut est considéré comme datant d’avant la livraison. C’est au vendeur d’en apporter la preuve s’il conteste votre réclamation.
Vous pouvez prévenir le vendeur par courrier recommandé avec accusé de réception, ou lui rapporter directement le produit. Vous avez alors le choix de demander le remplacement ou la réparation du produit. Si l’une de ces options est vraiment plus chère, le vendeur peut imposer le choix le moins coûteux. Vous devrez présenter les justificatifs d’achat (facture, ticket de caisse, bon de livraison).
Si vous souhaitez vous faire rembourser, les deux options citées précédemment (remplacement ou réparation du produit) doivent être : soit impossibles (le produit ne se fabrique plus), soit non faisables dans le mois suivant votre réclamation, ou soit vous causer un problème majeur. Pour un remboursement intégral, il faudra rendre le produit. Si vous le gardez, il sera remboursé partiellement.
sources : https://demarchesadministratives.fr/demarches/consommateur-les-garanties-et-recours-concernant-lachat-dun-produit-defectueux
9 juil. 2020 à 14:40
Mon but c'est juste de me changer ce split par le même, car c'est un produit très récent , surtout que j'ai mis le prix et surtout que 3 pièces essentielles sont HS d'après leur responsable technique .
Merci
Cordialement