Tic-tac horloge compteur electrique

Signaler
-
Messages postés
67768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Bonjour,
Mon compteur électrique dispose d'une horloge qui sert de régulateur jour nuit, et le tic-tac incessant de cette horloge m'empêche de dormir. Je suis dans un petit studio et je ne sais pas comment faire pour étouffer le bruit. Je précise que l'armoire du compteur en aluminium n'est pas du tout insonorisante. Je vous remercie pour vos idée.
Bien cordialement
Grégory

3 réponses

Messages postés
13527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
167
Bonjour Greg, à par faire remplacer l'horloge par un modèle électronique je ne vois pas comment faire pour atténuer le bruit de l'horloge actuelle.

Merci beaucoup pour votre réponse
Messages postés
6008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
57
slt,

Autre solution que de changer l'horloge:
tu coupes l'horloge au tableau, devrait y avoir une protection 2A, tu passes en marche forcé et tu achètes une prises électronique programmable à mettre au chauffe-eau.
Merci. Le chauffage de mon eau est collectif, je n'ai donc pas de chauffe-eau. Du coup cela change quoi a cette solution ?
Messages postés
6008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
57 > Gregory
je pensais que c'était une horloge pour mettre en marche le chauffe eau.
je connais pas ce système de régulation sur horloge qui sert à quoi enclenche quoi au juste ?
il reste la solution de fred
>
Messages postés
6008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Je pense que cette horloge sert a enclencher le chauffage electrique programmable
Messages postés
67768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
13 876
Bonojur

Vous êtes locataire voir avec le proprio s'il ne peut pas la changer. Ou autre solution fait un sur coffrage en bois et recouvrir celui actuel.
Cordialement.