Passage des HC/HP vers tarif de base et signal commutateur
Résolu
Bohrer_Fred
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
9 juil. 2020 à 15:05
stf_paroroma Messages postés 1734 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 25 mars 2021 à 16:19
stf_paroroma Messages postés 1734 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 25 mars 2021 à 16:19
A voir également:
- Comment régler chauffe-eau sans heure creuse
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Meilleures réponses
- Chauffe eau sans heure creuse - Meilleures réponses
- Contacteur hp hc - Forum Electricité
- Vers alimentaire - Guide
- Tarif plombier wc - Guide
- Commutateur va et vient - Guide
- Vers de gris - Guide
3 réponses
fred.ml
Messages postés
15197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
567
Modifié le 9 juil. 2020 à 18:57
Modifié le 9 juil. 2020 à 18:57
Bonjour Boher-Fred, votre question est intéressent, vous vous demandez si le contact sec du Linky fonctionne si l'on a un abonnement sans HC/HP.
Je viens de consulter la documentation du compteur Linky et voici ce que l'on peut lire:
Contact sec
Le compteur peut, via le contact sec, mettre en marche et arrêter
automatiquement certains appareils électriques (ballon d’eau
chaude, par exemple). Pour mettre en place cette fonction,
consultez votre installateur
>Par installateur je pense qu'il faut comprendre "votre électricien"
Il n'est pas précisé qu'il faut un abonnement HC/HP, d'une certaine manière il peut être évident que le contact sec du Linky continu à fonctionner sans abonnement HC/HP> le but étant de faire fonctionner tous les ballons d'eau chaude lorsque la consommation électrique du pays baisse durant la nuit.
Pour répondre concrètement à votre question une solution existe, si vous passer en tarif de base sans HC/HP et que le contact sec du Linky ne fonctionne plus il suffit d'ajouter une horloge à votre tableau électrique, de déconnecter les deux fils du contact sec du Linky et les raccorder au contact sec de l'horloge, ainsi l'horloge alimentera le contacteur HC/HP de votre tableau suivant les horaires que vous aurez programmé sur l'horloge.
Je viens de consulter la documentation du compteur Linky et voici ce que l'on peut lire:
Contact sec
Le compteur peut, via le contact sec, mettre en marche et arrêter
automatiquement certains appareils électriques (ballon d’eau
chaude, par exemple). Pour mettre en place cette fonction,
consultez votre installateur
>Par installateur je pense qu'il faut comprendre "votre électricien"
Il n'est pas précisé qu'il faut un abonnement HC/HP, d'une certaine manière il peut être évident que le contact sec du Linky continu à fonctionner sans abonnement HC/HP> le but étant de faire fonctionner tous les ballons d'eau chaude lorsque la consommation électrique du pays baisse durant la nuit.
Pour répondre concrètement à votre question une solution existe, si vous passer en tarif de base sans HC/HP et que le contact sec du Linky ne fonctionne plus il suffit d'ajouter une horloge à votre tableau électrique, de déconnecter les deux fils du contact sec du Linky et les raccorder au contact sec de l'horloge, ainsi l'horloge alimentera le contacteur HC/HP de votre tableau suivant les horaires que vous aurez programmé sur l'horloge.
9 juil. 2020 à 21:04
Combien d'emplacements prend une horloge ? Je n'ai pas encore regardé. Si vous aviez une référence, cela m'aiderait. Merci.
10 juil. 2020 à 07:06
la valeur de deux disjoncteurs. Pour le branchement "fred" à tout dit.
10 juil. 2020 à 08:07
Il y a des horloges qui prennent la place d'une seul disjoncteur
Exemple :
https://www.maisonmoderne-electricite.fr/inters-horaires-programmables-digitaux/11201-interrupteur-horaire-modulaire-programmable-journalier-et-hebdomadaire-standard-230v-1-sortie-16a-1-module-legrand-3414971460584.html
Je vous met le schéma d'un montage traditionnel
10 juil. 2020 à 12:43