Interrupteur différentiel qui saute

Résolu
Nicolas - 16 juil. 2020 à 22:21
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 août 2020 à 20:19
Bonjour, j’ai un soucis au niveau de mon compteur électrique (linky). J’ai acheté un appartement que je refais (ou plutôt fait refaire), et depuis quelques jours, le courant saute. En l’occurrence, c’est un interrupteur différentiel qui saute. Voilà un peu l’historique

La cuisine a été posée sur plusieurs jours par des amis, et mardi, ils ont utilisé un perfo marteau pour faire une petite tranchée dans un mur (aucun fil électrique n’a été touché). Lors de l’utilisation, le courant a sauté deux fois, ensuite tout était ok. Le mercredi ça a recommencé quand ils se sont servi du même outil, et l’après-midi ça a sauté plusieurs fois sans raison.
Aujourd’hui ça saute toujours de temps en temps (aucun appareil électroménager allumé), lorsque tous les interrupteurs sont sur On. J’ai essayé de mettre sur On que certains interrupteurs, mais dans ces cas là ça ne saute pas, et ce soir (jeudi) j’ai tout mis sur On, ça a sauté en 5mn, j’ai tout remis et pendant 1h pas de soucis (puis je suis parti de l’appartement).

Les appareils électroménagers qui viennent d’être posés sont tous neufs, mon contrat est de 6kwa...

Merci d’avance

10 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
16 juil. 2020 à 22:43
Bsr
Vous avez surement un appareil, ou une lumière branché sur 2 diff
0
Bonsoir, j’ai le micro onde et le frigo sur le même interrupteur, mais le micro onde ne me sert pas encore... On m’a dit que ça ne venait pas de ça
0