Panne laden EV 1045

j-m - 21 juil. 2020 à 13:59
 j-m - 27 juil. 2020 à 18:30
Bonjour,
Je suis en panne avec un lave linge laden EV 1045,
Lors du lancement d'un programme quelquonque :
- le tambour démarre trois tours, chacun s'arrête
- puis vidange une dizaine de seconde et plus rien
- le voyant lavage 3 h et le voyant rinçage 6 h s'allume vert, reste fixe.
- le voyant service rouge s'allume, reste fixe
- le voyant départ clignote vert j'ai l'impression qu'il clignote 8 fois ainsi de suite.
Je suppose que c'est une panne du module électrique...?
Qu'en pensez vous ?
merci pour tous renseignements.

4 réponses

Bonjour

Je pense à un problème de résistance
0
Bonjour,
ok je vais voir si je peux tester la résistance.
merci
0
Voici comment tester :

La chaîne liée au chauffage machine

La résistance quelque soit sa forme
La sonde se trouvant sur la résistance
Fils coupés ou cramés à refaire
Le relais sur carte en dernier de tout

Test sur Machine (Résistance)

1 sous tension
vous prenez du testeur
vous selectionnez courant alternatif calibre 500v
vous mettez la machine sous tension
vous mettez les pointes de votre testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver 230v si rien les fils sont coupés dans le circuit machine

2 hors tension
vous débranchez la machine
vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
vous selectionnez Ohms sur un calibre ou vous pouvez lire la valeur sinon vous augmenter le curseur 200 Ohms
vous mettez les pointes du testeur sur les bornes de la résistance vous devriez trouver une valeur entre 30 et 35 ohms si rien la résistance est morte


ATTENTION précautions d'usage Electricité


Test en Direct hors machine
vous mettez la résistance à tester sur votre établi si vous en avez un ou sur une planche à découper en bois sur votre table.
vous confectionnez deux cordons avec fil en 2.5² à une extrémité deux cosses et à l'autre une prise;
ensuite vous enfichez les deux cosses sur les bornes de la résistance et la prise dans la prise murale
vous devriez sentir la chaleur ,débranchez le test est terminé
Là si elle chauffe en direct vous pourrez continuer votre recherche sur la carte électronique (le relais de chauffage,ou un composant HS)

Test de la Sonde Hors machine

une sonde sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
vous la sortez de son logement vous mettez le bout de la sonde dans une casserole d'eau chaude ou vous faites le test avec une bougie puis vous mettez les pointes de l'appareil de mesure sur ses cosses sur selection Ohms, vous mesurez sa valeur .


si valeur zéro = bonne
si valeur à l'infinie = sonde HS
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
Modifié le 21 juil. 2020 à 18:34
Bonjour

Suivant votre tableau et les trois voyants 3/6h et service: indiquer le total des chiffres rouges.

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)


0
Finalement la machine à laver est allée chez le dépanneur, Je l'ai descendu du 3 e étage et une fois arrivé chez le dépanneur, il a fait quelques vérifications et elle fonctionnait comme avant. Il a changé aucune pièce. On ne sait pas pourquoi elle se mettait en sécurité. Depuis elle tourne comme avant.
0