Fenêtre bloquer

Signaler
-
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour,
J’ai un gros problème. Je suis dans une résidence universitaire et dans la chambre j’ai une fenêtre en oscillant battant. c’est une grand fenêtre et elle peut soit d’ouvrir entièrement soit en battant. Je pense que la marque c’est Renson.Je l’ai ouvert tout à fait , j’ai entendu un bruit et maintenant impossible de la fermer. Elle ne se ferme plus. Je quitte la résidence demain ????. Et je n’ai pas les moyens de payer la réparation. Je suis vraiment dans la mer2 , je ne sais pas quoi faire.

5 réponses

Messages postés
12942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
2 240
Bonsoir,
N'avez-vous pas un service de maintenance à disposition ?
Vous n'êtes pas censé avoir les outils ni les compétences pour entretenir ce qui ne vous appartient pas (hormis les dégradations volontaires).
Cdlt,
Non je suis ici pour trois semaine pour un séjour de langue.
Messages postés
31903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
6 756 > lea123
Donc ce n'est pas à vous de réparer.
Indiquez le aux personnes gérant ce batiment
Messages postés
13532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
1 001
Bonjour,

Que veut dire "impossible de fermer" ?
Elle ne rentre plus dans le cadre ? La poignée est bloquée, ou elle tourne dans le vide ?

Regardez ici : https://www.youtube.com/watch?v=NWJVM4TKOK0
Si c'est ça votre problème...

Cdt
La poignée tourne toujours.
Bonjour en effet la fenêtre ne rentre plus dans le cadre mais la poignée n’est pas bloquée.
Messages postés
31903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
6 756
Bsr
Et quand vous dites ''elle ne veut plus se fermer'', mais elle est ouverte en oscillo ou en battant ?
Elle est ouverte en battant
Merci pour vos réponse. Je veux dire que elle ne rentre plus dans le cadre. Elle est ouverte tout à fait c’est à dire pas en oscillant battant.
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
13
Bonjour

Il est possible que le "jet d'eau" se soit décalé vers les paumelles et bloque la fermeture.

le jet d'eau est la reglette extérieure en bas du vantail. En principe il est clipsé sur des vis à tête sphériques et souvent libre en translation, donc successible de se déplacer. Il suffit juste de le repousser avec la main.