Longeur cables 3X6mm²
JACDED
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91423 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91423 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je souhaite installer une table induction (7000W).Je suis obligé de tirer un câble 3X6mm² d'environ 25 m depuis mon compteur jusqu’à la cuisine .
Ma question peut on tirer une telle longueur pour cette puissance et mettre un disjoncteur 32A.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
AJ
Je souhaite installer une table induction (7000W).Je suis obligé de tirer un câble 3X6mm² d'environ 25 m depuis mon compteur jusqu’à la cuisine .
Ma question peut on tirer une telle longueur pour cette puissance et mettre un disjoncteur 32A.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
AJ
A voir également:
- Quel disjoncteur pour du 6mm2
- Couleur des cables électriques - Guide
- Cables video - Guide
- Spots sur cables - Guide
- Comment tirer des cables electriques - Guide
- Voiture ne demarre pas avec les cables - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Kidugen voyons il faut raison garder ?? 10² pour tirer 32A peut etre une fois dans sa vie quand la cuisinière va mettre en route les 4 plaques et le four en pyrolyse en meme temps ?? et puis le 10² il va falloir le rentrer dans les connexions du disjoncteur en question ?? pas sur que ca rentre meme en tassant un peu ?? :o))
par contre effectivement inutile de tirer le cable depuis le compteur s il est sur la rue (vous ne pourrez pas de toute facon) mais du tableau de distribution (disjoncteurs maison) !!
par contre effectivement inutile de tirer le cable depuis le compteur s il est sur la rue (vous ne pourrez pas de toute facon) mais du tableau de distribution (disjoncteurs maison) !!
slt
sur cette page tu as l'abaque des puissances suivant la longueur:
https://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html#Abaque-section-cable-electrique-220V
tu es donc bon avec ton 3G6
sur cette page tu as l'abaque des puissances suivant la longueur:
https://www.schema-electrique.net/section-cable-et-fil-electrique-abaques-tableau.html#Abaque-section-cable-electrique-220V
tu es donc bon avec ton 3G6
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question