SECHE LINGE BOSCH WTL6101FG/05 ne sèche plus. [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

Mon sèche linge WTL6101FG/05 ne sèche plus. Mais tourne sans problème. Une faible chaleur se dégage de la résistance, mais pas assez pour sècher.
1.J'ai vérifié la sonde de température NTC R2 ( placée au dessus de la résistance chauffante )
elle m'affiche 20 ohms à 25 degré... ( selon les instructions de réparation du constructeur, celà devrait être 25 ohms ) . J'ignore si cette différence peut être la cause.
2. J'ai vérifié la sonde de température NTC R3 ( placée en proche de la porte ), qui affiche 10 ohms à 25 degrés ( ce qui est correcte selon les instructions du constructeur )
3. J'ai vérifié si le klixon était passant, il l'est. Je l'ai bypassé pour vérifier, cela ne changeait rien au problème.
4. J'ai démonté à peu près tout pour nettoyer, ... elle est comme neuve à présent. Pas de trace de corrosion sur les circuits et fils à l'intérieur...
5 J'ai vérifié l'isolation de la résistance avec le multimètre .. pas de fuite électrique. Celle ci est composée de 2 résistances, elles affichent respectivement 72 ohms et 28,5 ohms.

Auriez vous une idée pour réparer cette machine ?

Merci Beaucoup d'avance ;)

2 réponses

Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Bonjour
avez-vous vérifier le porte balai N° 0406 Il doit porter sur sa bande de roulement .
Sauf erreur c'est lui qui indique l'humidité dans la cuve donc la mise en route du séchage
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai trouvé la panne entre temps ....il y a un relai électrique qui s'est déssoudé. sur la carte PCB il y a clairement autour de ce composant des traces de surchauffe ... du coup voilà .. il ne reste plus qu'à ressouder ;)
Pour le balais 406, je l'avais vérifier aussi !
Encore une grand merci pour votre aide !! et bonne soirée
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 843
Merci du retour :o))