Clapet anti retour

Sa - 5 août 2020 à 17:09
 Sa - 9 août 2020 à 13:23
Bonjour nous avons eu un refoulement d’eau usée dans toute la cour ( il y avait aussi de l’eau qui sortait de la trappe à incendie qui se trouve plus loin à l’extérieur) et à cause de ça le rez de chausser était sous l’eau l’assurance m’oblige à poser un clapet anti retour sinon il ne m’indemnise pas Sachant que c’est une maison que j’ai acheté tel quel c’est une maison qui date de 1950 et je ne savais même pas qu’il n’y en avait pas ! La mairie n’est elle pas en cause ? Est ce obligatoire d’avoir un clapet anti retour ? Je vous remercie d’avance bonne journée

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
5 août 2020 à 18:33
Bonjour

Pour moi le problème vient de l'extérieur suite à un bouchon sur le réseau public. Je contacterais la mairie pour explication. Si problème dans le réseau ce devrait être elle qui devrait assumer cette installation.
Maintenant si votre assurance vous demande cette installation demander sur quoi elle se base pour vous l'imposer. (Décret, loi etc)
Je n'ai jamais entendu parler de cette obligation.
Je vous conseille de faire un copier de votre message et d'en créer un autre sur notre forum "droit et finances" sur CCM et de le coller.
Même pseudo.Ne pas hésiter à vous inscrire.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
Cordialement.
1
Merci Beaucoup oui je vais m’inscrire de suite et le pire c’est que l’expert m’a dit ouvertement la mairie ne fera rien contre vous j’étais choquée !!! Je suppose qu’il voulait me faire peur pour pas que je porte plainte certainement
0
Lors de l’expertise il y avait aussi une personne de la mairie et un groupe de suez mais bien sûr pour eux c’était facile ils n’ont pas de clapet on est pas responsable alors qu’à la base le problème vient bien de chez eux ! La personne chargée de ça est en vacances j’attend son retour merci
0