Blocage moteur tronçonneuse

Signaler
-
Messages postés
13077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai récemment récupéré une tronçonneuse laissant penser à un blocage moteur. Pourtant selon son ancien propriétaire il n'a pas manqué de mettre un mélange comme carburant. Après avoir réussi à refaire tourner le piston à l'aide de degripp oil introduit dans le cylindre je m'aperçois que le cylindre n'a pas été déformé et qu'il ne s'agit pas vraiment d'un blocage. J'arrive à faire tourner le piston à la main sur le volant. Pourtant après avoir tout remonté je retire sur le lanceur quelques coups et de nouveau subitement reblocage. D'où cela peut il provenir? Jeu sur le segment qui se met de travers? Vôtre avis

3 réponses

Messages postés
13077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
2 397
Bonsoir,
Un segment peut casser oui, mais ne se met pas en travers .
Si le mouvement du piston se fait normalement , orientez vos
recherches vers bielle /vilebrequin .
Cdlt,
Messages postés
12233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 426
Bonjour
un problème sur le mécanisme du lanceur ; peut être ?
je ne pense pas car lorsque je retire le lanceur le blocage subsiste. Il suffit alors de tourner le volant à la main en sens contraire au blocage et le blocage s'arrête et on peut faire tourner le moteur plusieurs tours sans blocage . Est ce que la gorge du segment descendrait plus bas que la chemise et sortirait alors un peu de son logement et bloquerait la remontée du cylindre. Est ce possible? Avis des experts demandé. Merci de vôtre aide.
Messages postés
13077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2020
2 397
Bonjour,
Quelque-soit le sens de rotation du volant ne change rien au mouvement du piston .
Vérifiez le collage / fixation des aimants (volant magnétique)