Mon four ne s'allume plus suite à pyrolyse

Signaler
-
Messages postés
70066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,

pendant un nettoyage en mode pyrolyse de mon four encastrable samsung NV70K3370BB la vitre interieure de ce dernier a explosé.
Devant cet incident, j'ai immédiatement coupé le courant car je craignais un début d'incendie.
J'ai laissé le four se refroidir en aidant avec un ventilateur. À nouveau froid, j'ai tenté d'ouvrir la porte.
Sans succès, elle était verrouillée.
J'ai donc démonté le dessus du four pour ramener le "verrou" vers l'arrière en faisant pivoter la petite molette grise (avec force). Cela semble convenir... mais le four ne s'allume pas du tout.
Il n'a "que" deux ans et n'avait aucun soucis avant ça... plus jamais de pyrolyse de ma vie.
Est-ce qu'il est encore en mode sécurité car j'ai peut-être mal remonté l'ensemble ?
Ou est-ce que cela est lié à autre chose ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

6 réponses

Messages postés
70066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
15 388
Bonjour

Voir sur le dessus du four klixon N° A 2-3/2-4 sécurité de surchauffe déclenchée.
https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20NV70K3370BS.EF.pdf
Cordialement.
Bonjour,

merci pour votre retour mais je ne trouve pas du tout ce klixon. Il y a quelque chose à démonter pour l'atteindre ? Je suis entièrement novice et le schéma est un peu du chinois pour moi...
Je suppose qu'il suffit que je l'enclenche une fois trouvé pour enlever la sécurité ?

Merci pour votre patience.

Cordialement.
Messages postés
70066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
15 388
Bonjour

Pour le trouver il faut certainement enlever le capot N° A-7
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Soit la pièce est à réarmer soit elle est à changer s'il n'y a pas de pointe rouge au centre.
Cordialement

Je viens d'ouvrir le capot A7 et si je visualise bien la pièce 2-2, je ne visualise ni la 2-3 et ni la 2-4. Je ne peux pas démonter la 2-2, trace de soudure. Il n'y a rien d'autres à démonter d'ailleurs sinon j'attaque le deuxième cache du four.
Je désespére... je pense que je vais essayer de trouver un réparateur. Si c'est juste pour un petit bouton à réarmer c'est nul mais bon.
Messages postés
70066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
15 388
Bonjour

ce klixon à une de ces formes ;
Bonjour,

rien de tout ça, j'ai absoulement tout démonté.
J'ai bien déchiffré votre plan etc.
Je laisse tomber, soit je trouve à le réparer, soit poubelle et achat d'un nouveau.
Pas étonnant que les gens jettent au lieu de réparer... si franchement c'est une histoire de bouton, les constructeurs peuvent pas mettre ça dans un coin plus facile d'accès en évidence ? Jetter un four de 400 balles pour une pièce qui en vaut 10... c'est triste.
Merci quand même pour votre patience et vos explications.
Cordialement.
Messages postés
70066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
15 388
Étonnant avez-vous regardé sur l'arrière ou les cotés haut du four ??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020

Grâce à vos photos, je viens de trouver deux pièces de ce genre... Est-ce que c'est ça ? Une sur le dessus et une sur l'arrière. Je pense donc n'avoir pas un bouton rouge pour réarmer. Il faut que je fasse quoi pour voir si ceux sont ceux là qui sont bien grillés ? Deux c'est normal ? Ou il y en aurait même un troisième ?

Cordialement.
Messages postés
70066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
15 388
Bonjour

vous les contrôlez à l'ohmmètre si rien à changer.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.