Tuyau arrivée d'eau du radiateur

Lulu_2486 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 10:49
stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 août 2020 à 21:35
Bonjour,

Ma future maison est en cours de construction (lotissement) par un promoteur de ma région qui utilise les services d'un maitre d’œuvre pour la surveillance des travaux.

1/ Voici sur la 1° photo le tuyau d'arrivée d'eau vers un radiateur dans ma future maison (dans le cadre de la fenêtre !!!).
Je suis très en colère, car le plombier a fait sortir le tuyaux à environ 30 ou 40 cm (peut-être même plus) de l'endroit où sera le radiateur ! Et le MOE n'a rien dit pour le moment, alors que la 2° dalle pour le carrelage doit bientôt être coulée.
Si ça reste en l'état, ils vont forcément faire plier le tuyau d'environ 90° ! Peut-on laisser cela comme ça ?? Comment l'eau va arriver au radiateur ?

Le maître d’œuvre n'a rien dit depuis 2 mois que la connerie est faite ! (j'ai accès aux CR de chantier, travaillant pour une des entreprises du chantier)

Que feriez-vous à ma place ?

2/ D'autre part, que pensez-vous de cette installation pour la chaudière (2° photo) = on ne voit peut-être pas bien, mais les tuyaux arrivent en 2 endroits en formant un angle à 90°. Je ne connais pas le modèle de la chaudière, mais elle sera murale. Est-ce normal d'avoir des tuyaux en angle comme ça ???

Merci d'avance de vos commentaires...

5 réponses

stf_frmu Messages postés 45050 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 056
20 août 2020 à 12:13
Bjr
Quels sont sur la première photo les tuyaux concernant le radiateur ?
Que vont ces 2 tuyaux rouges dans l'ouverture ?
Pour ce qui est des PE qui arrivent sous la chaudière, des nourrice vont être mises donc vous aurez inévitablement des coudes qui ne gênent en rien au bon fonctionnement
0