Tuyau arrivée d'eau du radiateur

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

Ma future maison est en cours de construction (lotissement) par un promoteur de ma région qui utilise les services d'un maitre d’œuvre pour la surveillance des travaux.

1/ Voici sur la 1° photo le tuyau d'arrivée d'eau vers un radiateur dans ma future maison (dans le cadre de la fenêtre !!!).
Je suis très en colère, car le plombier a fait sortir le tuyaux à environ 30 ou 40 cm (peut-être même plus) de l'endroit où sera le radiateur ! Et le MOE n'a rien dit pour le moment, alors que la 2° dalle pour le carrelage doit bientôt être coulée.
Si ça reste en l'état, ils vont forcément faire plier le tuyau d'environ 90° ! Peut-on laisser cela comme ça ?? Comment l'eau va arriver au radiateur ?

Le maître d’œuvre n'a rien dit depuis 2 mois que la connerie est faite ! (j'ai accès aux CR de chantier, travaillant pour une des entreprises du chantier)

Que feriez-vous à ma place ?

2/ D'autre part, que pensez-vous de cette installation pour la chaudière (2° photo) = on ne voit peut-être pas bien, mais les tuyaux arrivent en 2 endroits en formant un angle à 90°. Je ne connais pas le modèle de la chaudière, mais elle sera murale. Est-ce normal d'avoir des tuyaux en angle comme ça ???

Merci d'avance de vos commentaires...

5 réponses

Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 713
Bjr
Quels sont sur la première photo les tuyaux concernant le radiateur ?
Que vont ces 2 tuyaux rouges dans l'ouverture ?
Pour ce qui est des PE qui arrivent sous la chaudière, des nourrice vont être mises donc vous aurez inévitablement des coudes qui ne gênent en rien au bon fonctionnement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020

Bjr Stf_frmu