Petite question isolation fourgon

Signaler
-
 cibi -
Bonjour à vous tous,

j'ai isoler mon fourgon avec du liège 4mm coller et du polystyrène extruder, vu la forme un peut galbé du fourgon il y à une légère lame d'air entre le liège et le polystyrène.

Ma question : Est-ce que de la condensation peut se formé entre le liège et le polystyrène ?

Merci d'avance de réponse.

8 réponses

Messages postés
67207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
13 400
Bonjour

Quel est l'élément qui est en contact avec la tôle??
Le liège est imperméable à l'eau je pense que le polystyrène aussi.

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour,

C'est le liège qui est collée à la tôle, et le polystyrène posé dessus avec un fine lame d'air entre.
Je "m'inquiète" pour l'air qui est entre les deux avec les variations de température et le fait que l'air soit bloqué entre les deux.

Cordialement.
Messages postés
67207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
13 400
Bonjour

Les deux étant étanches, le vide d'air ne peut que l'être si l'air ne peut circuler en dehors des deux isolants. .
Cordialement.
Bonjour,

D'accord, donc selon vous l'air devrais suffisamment cicurler entre les isolants pour ne pas avoir de condensation ?
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
10 > Cibi
Bonjour,

Si l'air circule, cela veut dire qu'une couche d'isolant ne sert à rien :(

La jonction étanche entre panneaux rigides de polystyrène extrudé ne doit pas être facile à faire ...

Pourquoi ne pas envisager des combler les vides avec une mousse expansible ?
Messages postés
31613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
6 524
Bjr
Oui il y risque d'avoir de la condensation.
De plus les différences de températures font qu'avec les dilatations de la tôle , le collage ne pas tenir longtemps

Messages postés
67207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
13 400
Frank : je ne vois pas ce que vient faire la télé dans la condensation??????? :o)))))))))))))))))
Bonjour

je pense que Frank voulait parler de tôle..... à voir

Dans ce genre de chose 'espace du genre confiné' les risques
de condensation sont élevé , la ventilation étant rarement
bien assurée.

Cdt
Messages postés
67207
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
13 400
Bonjour

J'ai dans le passé isolé un véhicule pour la vente même problème de voûte. à cette poque je ne me soucié pas de la condensation; il était isolé pour le froid .
15ans après le véhicule a été vendu il n'y avait aucun trou dans la carrosserie mais plus une fatigue générale de la mécanique. . CQFD
Cordialement.
Bonjour,

ok, oui je crois que je prend trop la tête, en plus j'ai tout réparer souder et repeind l'intérieur il est pas près de rouiller ^^.

j'ai une autre question concernant la laine mais je vais ouvrir un autre sujet.

merci de votre aide.
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais pardon j'ai du mal m'exprimer, oui ça à été long à faire ^^ et oui j'ai utilisé de le mousse expansive pour les petits manque j'ai même scotcher entre chaque panneau.

je cherche juste à savoir si il peut y avoir de la condensation entre le liège coller à la tôle et le polystyrène poser dessus vu qu'il y à un petit espace entre.
bonjour, collé sur de la tôle avec les différences de température, ça m'étonnerait que ça tienne longtemps.
Messages postés
31613
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 septembre 2020
6 524
Bsr
Ah merci mes gars.
Heureusement que vous êtes la.
Le correcteur d orthographe de mon téléphone me fait des misères....
Donc je corrige
Bonjour,

D'abord merci pour toute vos réponses =)
Ok donc le polystyrène était une mauvaise idée, je voulais réutiliser ce que l'ancien proprio avait mal posé =( dommage...
Je pensais aussi que se serais bien car imputrescible.

Oui il n'y a pas de ventilation au niveau des couches d'isolation, il y en à que pour "l'espace de vie" à l'intérieur du camion.

Avec de la laine qui épouse bien les forme en laissant pas d'espace entre ça serait mieux vous pensez ? laine de chanvre.

Pour le liège j'espère pas qui vas se décoller je serais dégoutter j'ai du utilisé dans les 15l de néoprène, j'en ais coller absolument partout traverse...et j'ai même jointer entre chaque panneau, chaque latte.
J'ai vu trop tard qu'il existait du liège projeter... u_u
ça doit faire 2 mois que c'est coller et sa bouge pas pour l'instant, mais bon je verrais bien.

C'est pas grave pour l' orthographe, merci pour votre temps.