Panne du combo frigo-congel...

mAxwell - 30 août 2020 à 18:07
 Profil bloqué - 30 août 2020 à 18:47
Bonjour,
En rentrant de vacances, notre frigo avait arrêté de fonctionner, depuis plusieurs semaines manifestement, et des milliers de larves y avaient élu domicile, dont beaucoup dans le congélateur dont nous avons trouvé la porte ouverte. Je vous passe l'odeur et le nettoyage...

Les ventilateurs du frigo et du congélateur ne tournaient plus, et il n'y avait plus de production de froid, mais la lumière fonctionnait.

Je cherche à savoir si la porte du congélateur a pu s'ouvrir ou si cet incident vient du fait que nous l'aurions laissée ouverte.
Autrement dit, j'aimerais savoir si :
- notre frigo est tombé en panne, a arrêté de faire du froid, et la porte du congélateur s'est ouverte laissant le champ libre aux larves.
- nous avons laissé la porte ouverte, le congel n'a pas réussi à se maintenir à température négative, ce qui a fini par péter le moteur...

Cest un combo Essentiel B de Boulanger, qui a été acheté il y a 5 ans.
Pour info, après avoir nettoyé le congel, j'ai rebranché le combo : il ne fait toujours pas de froid mais les ventilateurs se sont remis à fonctionner...

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
30 août 2020 à 18:46
Bonjour

Les fantomes qui ouvrent les portes de frigo je n'y crois plus Ce qui a dû se produire la porte est restée ouverte, le compresseur n'a pas cessé de tourner malgré cela la décongélation s'est faite( temps certainement très chaud dans cette période). les produits ont décongelés et coulés ce qui a dû oxyder les tuyaux et vider le gaz par fuite Donc coût de réparation 300/400 € Voir avec SAV.

Cordialement.
1
Bjr, "Je cherche à savoir si la porte du congélateur a pu s'ouvrir ou si cet incident vient du fait que nous l'aurions laissée ouverte." c est une bonne question malheureusement sans réponse !!
ce qui est certain c est que vous allez pouvoir en acheter un autre sinon vous avez le risque que cela se reproduise ... !!

0