Probléme sélecteur de programme four Whirlpool AKZM752 IX [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème actuellement sur mon four encastrable Whirlpool AKZM 752 IX.
Lorsque je positionne la molette de sélection du programme (décongélation/double plaque chauffante/chaleur tournante...) certains programmes ne sont pas disponibles, par exemple quand je le mets sur chaleur tournante, le cadran lumineux affiche l'horloge, ce mode fonctionne 1 fois sur 15.
D'après mes recherches sur le net il se pourrait que ça soit le selecteur de programme mais la lumière du four ne fonctionne pas non plus.
J'aurais aimé avoir des avis, s'il est possible que le problème provienne d'un composant de la carte mère ou autre...
Je vous remercie d'avance ????????

5 réponses

Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
Bonjour

Pour moi en fonction de vos explications le problème pourrait venir du sélecteur
la lampe à mon avis n'a rien à voir avec les sélections des programmes. Elle est liée au contact de la porte du four; qui si il ne fonctionne pas peut bloquer le fonctionnement du four.
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Merci pour cette réponse, donc selon vous je dois changer mon selecteur de programme et mon ampoule ?
Ps: concernant l'ampoule j'entends un bruit d'enclanchement dès que je me mets sur sa position.
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
Le sélecteur est une hypothèse pas une certitude. l'ampoule , vous la dévissez et vous regardez l'état du filament.
 concernant l'ampoule j'entends un bruit d'enclenchement 
?? Vous pouvez l'allumer par le tableau ??
Cordialement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Oui je peux l'allumer via mon sélecteur.
Confirmation : le filament de l'ampoule est HS.
Je viens de commander sur le net un sélecteur et une ampoule, livraison dans 4 jours; je vous tiens au courant dès la réception... Ça pourra sûrement servir à d'autres personnes!
Encore merci ????????
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
A+ :o))
Je reviens aux nouvelles !
Suite au changement du sélecteur, problème résolu ! Pièce commandée sur Whirlpool-piècesdétachées et aucun soucis !
Encore merci ????????
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
Merci du retour.
:o))