Escalier en bois qui grince

Thierry - 5 sept. 2020 à 11:21
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 sept. 2020 à 11:29
Bonjour,

Mon escalier en bois grince depuis des années et j'ai finalement décidé de m'en occuper.
En parcourant différents forums, je comprends que ce grincement est lié au frottement entre la marche et la contremarche, il faut donc "resserrer" le lien entre les deux.
J'ai deux questions:
1) Faut-il utiliser des vis VBA ou des clous à tête d'homme galvanisé ?
2) Comment percer / clouer la contre marche par en dessous ? Je vois comment le faire par au dessus, cependant par en dessous, j'ai du mal à voir où est le lien entre marche et contremarche.

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
Modifié le 5 sept. 2020 à 11:31
Bonjour j'avais ce problème j'ai acheté un silicone spéciale on en met dans toutes les rainures . après ça dépend de la couleur de l'escalier le mien est blanc donc j'ai repeint . Si vous avez du jeu dans les marchés et contre marche vous mettez des vis en fraisant le trou .
0