Problème Machine Triumph Adler Tippa

Ninkasy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 29 sept. 2020 à 10:09
 natty - 20 déc. 2023 à 14:48
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une machine à écrire Triumph Adler Tippa. Dans la hâte, j'ai un peu touché à tout afin de voir cela fonctionnait sauf que désormais les "frappes" ne touchent plus le ruban lorsque je tape sur les touches... Ce qui la rend inutilisable.
J'ai beau chercher une notice sur l'outil internet mais impossible de mettre la main dessus...
Auriez-vous une idée d'où viendrais le problème et comment le règler ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,
Bonne journée/soirée.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96839 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 27 948
29 sept. 2020 à 10:56
Bonjour

Le problème n'est pas lié aux touches mais à une butée mécanique qui se trouve à la hauteur des bras. où ????
Cordialement.
0
Ninkasy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 09:29
Bonjour,

Le problème venait de la touche "marge" qui ne se désactivait pas, c'est réglé :)
Par contre un nouveau problème s'est mis sur ma route ... Les touches miniscules ne se voit pas. On m'a parlé de réglé la distance du cylindre ou celle de la corbeille mais impossible de trouver comment faire le réglage sur ma machine. Auriez-vous une idée ?
CI-joints une photo des l'apparence des lettres quand je tape :

0

Bonjour

J'ai le même problème avec la même machine

Avez vous trouvé une solution ?

Si oui, ce serait très sympa de me dire comment on fait... Je me désespère devant cette belle mécanique

0