Fixation bras TV dans MDF

Thibbc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 12:06
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 12:28
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de solliciter vos conseils.

Je souhaiterais fixer un bras TV orientable dans le séjour de mon nouvel appartement. Le modèle que j'ai repéré se fixe normalement à l'aide de 4 vis disposées à la verticale les unes des autres.

Ma TV fait environ 17 kgs pour une taille d'écran de 55".

Seul hic, le mur où sera fixé le support a été réalisé de la manière suivante par le précédent propriétaire (pas modifiiable) :
- façade visible en medium de 22mm puis
- espace vide de 4 cms de profondeur environ dans lequel passent les différents cables
- nouvelle plaque que je pensais en médium mais qui semble finalement en placo
- peut-être nouvel espace vide mais je ne peux pas le voir
- mur en béton donnant sur la façade extérieur de l'appartement.

J'ai peur que fixer le support sur un axe vertical dans la première plaque de medium uniquement soit très risqué.

Je pense donc utiliser une plaque métallique rectangulaire adaptée sur laquelle sera fixé le bras TV. En fixant cette plaque au medium en plusieurs points, le poids sera mieux réparti.

Cela vous paraît-il OK?

Dan un deuxième temps, comment dois-je fixer la plaque? Chevilles molly dans la première couche de medium uniquement? Vis traversant a première couche, l'espace vide et la seconde couche de placo (existe -t-il des vis compatibles avec les deux matériaux)? Autre solution?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13042 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 733
29 sept. 2020 à 12:11
Bonjour des chevilles moly qui correspondent a l'épaisseur du médium
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
29 sept. 2020 à 12:28
bjr
grosses chevilles molly adaptées a l’épaisseur du medium
0