Oubli cocotte minute sur plaque a induction [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
68237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,
Hier j ai malencontreusement oublie ma cocotte minute, et donc toute l eau s'est évaporée et une forte odeur de brulée s'est répandue. J ai tout nettoyé mais aujourd'hui mon conjoint me.signale qu elle disfonctionne, qu une plaque sur les 4 ne veut plus s allumer, et qu une aura blanche/bleu apparait sur la plaque lorsqu elle est allumée. Aura qui disparait lorsque la plaque refroidit. Quelqu un peut il m aider ? Ai je endommagé la plaque?

6 réponses

Messages postés
26007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 068
Re, chez n importe quel sav ou marchand de pièces électroménager avec la référence exacte de votre plaque !!
Messages postés
26007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 068
Bjr, la plaque peut etre pas mais le verre oui !! il a surchauffé certainement !!
Bonjour
Merci pour votre réponse. Comment puis-je savoir si c'est le verre qui est endommagé? Puis-je le changer?
Messages postés
68237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 207
Bonjour

Vous dites avoir un foyer qui ne chauffe pas: question : celui qui a chauffé ou un autre .???
qu une aura blanche/bleu apparait sur la plaque lorsqu elle est allumée.

Donc c'est sur celui-ci qu'il y a eu surchauffe ???? et il chauffe??
Pas facile à comprendre
Marque et modèle de cette plaque.
Cordialement.
Alors finalement elle re-fonctionnent toutes.
Les auras apparaissent sur toutes les plaques lorsqu'elles sont en train de chauffer. Et disparaissent après chauffage. Je ne connais pas le modèle car acheté par mon propriétaire avant que nous emménagions mais je vais me renseigner.
Messages postés
68237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 207
Bonjour

Bonne nouvelle
Aussi je trouvais anormal que la plaque subisse un problème alors qu'elle dispose d'une sonde de température qui maintient la température demandée sans dépassement . Cela n'empêchant pas de brûler ce qui est oublié sur la plaque. :o))
Cordialement.