Radiateur à eau

Tarcil - 14 oct. 2020 à 17:33
 Tarcil - 15 oct. 2020 à 14:01
Bonjour,

Après démontage et remontage de mes radiateurs, 1 sur 2 à l’étage ne fonctionnent plus.

Pourtant lorsque je laisse la visse de purge ouverte sur ceux en panne en laissant écouler l’eau il finit par chauffer, mais refroidi dès que je revisse la purge.

Une solution ???

9 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
14 oct. 2020 à 17:48
Bjrvoud avez verifiez la pression du circuit ?
Fermez le te de reglage en bas du radiateur et faites une purge.
De l'eau sort ou pas ?

0
Bonjour et merci pour votre intérêt...

Là je ne suis pas chez moi actuellement mais en effet je pense que c’est un problème de pression. C’est une maison que j’ai acheté en mars, et je viens juste de tenter à relancer les radiateurs.
Au RDC les 5 radiateurs fonctionnent correctement.
A l’étage seul 2/5 fonctionne correctement et depuis mon installation j’avais remarqué que au RDC mon débit d’eau chaude est correct alors que dans ma SDB du haut le débit d’eau chaude est très faible.

J’ai régler le circulateur de la chaudière au maximum (3 positions possible).

Que puis-je tenter d’autre ? J’ai une révision de la chaudière prévu en novembre peut-être que le chauffagiste réglera ma chaudière...
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
14 oct. 2020 à 20:36
Chose à faire avant le passage du chauffagiste, faire ce que je dis sur mon message precedent
0
Ok je le ferai, mais que dois-je en déduire selon le résultat constaté ?

Je ferme le T de réglage je purge et si l’eau continue de couler qu’en déduire et inversement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nécessaire fait... Quand je ferme le T et que j’ouvre la purge : l’eau coule.
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
15 oct. 2020 à 12:37
bjr

en fermant le té, si l'eau continue a couler, cela veut dire que le tuyau ou vanne du radiateur n’est pas bouchés.
si l'eau n'avait pas coulé, cela aurait voulu dire qu'il y a un blocage quelques part.
j'espere que vous avez fait une purge assez longue afin d’être sur que ce ne soit pas seulement la pression dans le radiateur qui s'echappait.
votre pression du circuit de chauffage a la chaudière est de combien ?
0
Bonjour,

Sur ma chaudière je n’ai pas de manomètres mais juste trois témoins lumineux qui peuvent indiquer 1, 2 ou 3B et c’est le témoin « 2 » qui est allumé.

Après j’ai peut-être une idée du problème, ayant (depuis mon installation dans cette maison) un problème de débit d’eau à l’étage, on m’avait conseillé de régler mon détendeur de manomètre de ma canalisation indique 2,5B et il paraîtrait que pour cette maison de 150m2 nécessiterait 3,5 à 4B. Malheureusement mon détendeur est bloqué il faut que je le change...

Pensez-vous que cela puisse être dû à ce manque de pression de la canalisation générale ?

En tout cas les radiateurs fonctionnent car lorsque je laisse la purge ouverte (donc la pression monte par appel d’air) les radiateurs concernés chauffent mais refroidissent aussi vite que je referme la purge.

Mon chauffagiste intervient fin novembre pour l’entretien général, j’espère qu’il pourra identifier ce problème pour l’hiver...

Merci en tout cas pour vos conseils.
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
15 oct. 2020 à 13:53
vous avez un rdc et un étage a chauffer.si c'est le cas, 2 bars suffisent
0
Ok donc le détenteur n’est pas en cause, peut-être un réglage de ma chaudière est nécessaire, je serai bientôt fixé par le chauffagiste. Encore merci.
0