Bosch code E15 avec programme variospeed : résolu

Résolu
Arthur - Modifié le 24 oct. 2020 à 17:01
 Arthur - 26 oct. 2020 à 09:25
Je vais faire les questions et les réponses ...
Problème: lave-vaisselle sur le programme variospeed (que je n'utilise quasi jamais), code E15 avec clignotement du robinet d'eau. Le lave-vaisselle pompe dans le vide (il n'y a pas de fuite d'eau nulle part, j'ai vérifié), que la porte soit fermée ou non (dangereux, ça), s'arrête et recommence quelques minutes plus tard : le truc ne s'arrête jamais.
Solution : couper le jus, verser de l'eau dans le bac, pour que le filtre soit bien sous l'eau, fermer la porte, remettre le jus.
La machine est instantanément repartie sur son programme normal (2h20).
(astuce trouvée sur une video Youtube, là : https://www.youtube.com/watch?v=pESdh8AqK50 Merci à lui)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
Modifié le 26 oct. 2020 à 10:29
Bonjour

Très étonné de cette fonction
E15 correspond à une fuite dans le socle de la machine pas sur le sol Ce qui fait tourner la pompe de vidange en continu.
Cordialement.

0
oui, c'est étonnant, et c'est pour ça que je souhaitais le partager. Je n'ai aucun problème de fuite, et le problème apparait uniquement lorsque j'utilise le programme variospeed (que je ne vais donc plus utiliser). Ma machine a 10 ans, et fonctionne sur le programme ECO 2h20 essentiellement.
Bonne journée
0