Machine à laver tremble énormément

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je viens d'arriver dans un appartement meublé et en essayant la machine à laver j'ai eu la surprise de remarquer qu'au bout d'un peu moins d'une heure, elle se met à trembler frénétiquement et se déplace dans un vacarme énorme qui fait de moi en ce confinement un cauchemar pour mes voisins, comme si on avait mis une brique à l'intérieur.

C'est une Whirlpool AWE 6762 et j'ai essayé de regarder derrière si ce n'était pas un des boulons de calage du tambour qui serait toujours en place mais ne sachant pas exactement ce que je cherche je ne sais pas si il en reste ou non, ou si le problème provient d'un autre élément.

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
70198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
15 488
Bonjour

C'est un produit qui n'est pas neuf certainement?? donc qui a tourné.
Je doute que les fixations soient restées
si c'est le cas elles sont à la place des bouchons N° 904 1
Il peut y avoir des ressorts cassés N°9302 ressorts qui supportent la cuve.
Vous pouvez le vérifier en remuant la cuve par le trappe.
Autre problème qui peut arriver : trop de linge en une fois, balourd à l'essorage tout c'est mis du même coté. ?? Refaire un essai, si identique: location, voir avec le propriétaire.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Bonjour,
Le déplacement de la machine indique dans la plupart des cas un problème de roulement.
Sur une frontal , essayez de lever le tambour inox de bas en haut et une "top" (par le dessus) de gauche à droite, il ne doit pas y avoir de jeu.
Vérifiez aussi qu'elle n'est pas bancale : réglage des pieds correctes.
La solution est à la charge du propriétaire.
Messages postés
70198
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
15 488
Roberto C'est un LL top donc pas possible de vérifier le jeu ce n'est que le bruit à l'essorage qui est un indicateur. :o))

Si les roulements sont HS, la plupart du temps il y a du jeu sur le tambour.
En tirant le tambour vers le haut, on sent le jeu si les roulements sont "très" HS.
Un indicateur de roulements HS : démonter un panneau latéral et il y a des traces de fuites au niveau des roulements.
Sur certaines machines, c'est facile à changer.