Bip porte ouverte + partie refrigerateur ne refroidit plus [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
69209
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
Bonjour,
Depuis 5 ans j ai un frigo Americain Samsung RS6178UGDSR. Depuis ce matin, il n arrête pas de sonner comme lorsque la porte est ouverte.La partie Congelateur fonctionne mais la partie réfrigérateur ne refroidit plus.La lumière intérieure reste éteinte d'ailleurs.J'ai tenté de réinitialiser en éteignant électriquement 10 mn le frigo americain.Les lumières se rallument temporairement mais le souci persiste.Petite info, l'écran lumineux sur la façade du frigo reste constamment éclairé.Vous auriez un avis?merci pour votre aide.

5 réponses

Je me demande si ça ne vient pas du contact porte mais je ne sais pas où il est ni comment le tester
https://zupimages.net/viewer.php?id=20%2F45%2Fprkz.jpg
Je viens de tester le contacteur avec un multimetre et un aimant. Le multimetre bipe lorsque l aimant est devant et s arrete de biper lorsque je l enleve l aimant donc logique.La piece n est pas defectueuse..le souci est ailleurs
Messages postés
69209
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020
14 880
Bonjour

Votre contrôle sur le contact ILS est bon mais l’alerte peut être due à un manque de froid dans un compartiment. Voir votre notice.
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
bonjour stf_jpd87,
Merci bien!vous avez peut être raison cependant, je me demande pourquoi la lumiere du frigo reste constamment eteinte (sauf après réinitialisation en debranchant la prise electrique) et l'ecran digital en facade reste constamment retroeclairé..
J ai trouvé!! merci beaucoup.Il s agit d un fil qui relie la trappe à bouteille qui était sectionné.
Grand merci
Bonne soirée
Messages postés
69209
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2020
14 880
Merci du retour :o))