Arrivée d'eau continu sur la machine a glaçons... sur mon frigo Américain.

djack - Modifié le 7 nov. 2020 à 17:38
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 oct. 2023 à 18:37
Bonjour,
j'ai un problème sur mon frigo américain samsung... je m'explique.
de l'eau coule en continu du tuyaux qui arrive a la machine a glaçons ( appel de ma fille ... papa, il y a de l'eau plein la cuisine!!!!!).
Arrêt d'urgence de l'arrivée d'eau, et recherche de la fuite. Après démontage du bloc glace, il s'avère que l'eau vient du tuyau qui rempli le bac a glaçons... sans s'arrêter!!!
J'ai testé l'électrovanne...à priori ça ne viens pas de là.
Auriez-vous connaissance de ce problème?
Pouvez-vous m'aider?
En vous remerciant par avance....
Djack.

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
7 nov. 2020 à 19:08
Bonsoir

Vous dites avoir testé l'électrovanne . Avez-vous contrôlé si elle est alimentée en 220V hors demande ??? oui voir le relais de commande à trouver par les 10/15 relais :o))
Cordialement.
Nota: certains appareil ont le plan électronique sur l'arrière.
Si suite: Référence de l'appareil. voir compartiment réfrigérant.
1
djackleterrible Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
8 nov. 2020 à 15:16
Bonjour stf_jpd87,
Merci beaucoup pour votre réponse. j ai testé l'électrovanne avec mon multimètre ( en ohms) que j'avais vu sur un tuto. Je n'ai aucune compétence en dépannage...lol.
Pouvez-vous m'expliquer le "relais de commande"? Position dans le frigo, test avec multimètre en volts?
effectivement je pense aussi à un problème comme vous me l'indiquez.
Existe t'il des plans des systèmes de machine à glaçons? je n'en trouve pas sur internet.
En tous cas merci pour votre aide... Cordialement.
Djack.
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
9 nov. 2020 à 08:22
Bonjour

Débrancher votre réfrigérateur, débrancher le tuyau de l'électrovanne de la fabrique de glace , ouvrir l'eau. Si l'eau sort de l'électrovanne = à changer.
Si ce n'est pas le cas : rebrancher l'appareil si à ce moment l'eau sort, faire un reset avec le bouton qui se trouve sous la fabrique. si pas de changement, seul recours, rechercher le relais de commande de l'électrovanne. Vérifier au dos de l'appareil si vous n'avez pas le plan
Cordialement.
1
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
8 nov. 2020 à 17:54
Bonsoir

Vous dites avoir testé l'électrovanne; si l'eau sort, elle peut très bien être restée ouverte.

Pour avoir d'autres informations, il me faut impérativement la référence de votre appareil. (message"1")
0
djackleterrible Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
8 nov. 2020 à 21:18
bonsoir,
il s'agit d'un frigo américain SAMSUNG acheté en 2006. Je n'ai plus les documents. modèle RS56XDJNS S/N:188742blb01469 E.
Y a t'il un moyen de tester l'ouverture et la fermeture?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djackleterrible Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 10:28
merci pour vos conseil.... je vous tiens au courant. Cordialement.
0
djackleterrible Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 15:29
ça y est... électrovanne démontée! nous progressons!!!!

donc: sur les deux, celle qui alimente le tuyaux qui va en direction du freezer coule en permanence (frigo branché et débranché).

Donc j'en déduit que... - soit l'électrovanne est défectueuse
-soit le relais (donneur d'ordres) et HS.

Avez-vous une idée de la provenance?
Savez-vous si une électrovanne se démonte et se répare?
0
djackleterrible Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 16:11
Je viens de commander une nouvelle électrovanne... ( environ 60 euros). Je pense qu'il est plus prudent d'en mettre une neuve. je vous tiens au courant d'ici 10 jours (date de réception).
D'ici là je croise les doigts..... Merci encore pour vos messages...
Cordialement.
Djackleterrible.
0

Bonjour, 

Je pense que je rencontre le même problème que vous. J'ai un frigo américain Samsung et depuis 1 semaine il ne fait plus de glaçons mais de l'eau coule dans 'la fabriqué à glaçons ', ça dégouline de partout, gele dans le frigo et coule aussi par la sortie extérieur des glaçons/eau.

Je voulais savoir si vous avez finalement trouvé votre problème et comment a t'il été réparé ?

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
4 oct. 2023 à 18:37

Bonjour Marie

sur l'arrière vous avez deux électrovannes,  une pour la glace l'autre pour la fontaine. Vous les débranchez. Si plus d'eau la panne est électrique (platine ou autre)

Si l'eau continue à sortir vous fermez le robinet et vous changez les deux électrovannes.

Pour en savoir plus merci de fournir la référence constructeur qui se trouve dans le compartiment réfrigérant.

Cordialement.


0